Lancée en septembre 2013 à Bruxelles, Take Eat Easy se veut être la start-up révolutionnant la livraison de repas, en permettant à des restaurants ne possédant pas la logistique adéquate, de livrer leur repas directement au domicile ou bureau du client.

Take Eat Easy a fait deux levées de fonds. Une première de 6 millions en avril 2015 auprès de l’incubateur Allemand “Rocket internet”  puis une seconde de 10 millions d’euros 6 mois plus tard.

La recette de Take Eat Easy ?

Celle-ci a développé un algorithme permettant de choisir le coursier le plus proche du restaurant choisi, et de déterminer à quelle heure envoyer la commande au restaurateur afin que le client soit livré en temps voulu. De plus, Take Eat Easy prend soin de l’environnement avec un service de livraison 100% écologique grâce à ses coursiers à vélo.

Un Trio Gagnant

Take Eat Easy met donc en relation via sa plate-forme le client, le restaurateur et le coursier.

Pour le client, le service garantit la livraison dans des délais imbattables grâce à un choix de restaurants dans un rayon de 3 km autour du domicile ou bureau ce qui permet de garder les plats au chaud. Gros avantage de Take Eat Easy, c’est que celui-ci équipe ses coursiers de Tracking GPS qui permettent aux clients de suivre son coursier en temps réel.

Pour les restaurateurs partenaires, cela leur permet de développer leur chiffre d’affaires en leur apportant une nouvelle clientèle, autre que leur clientèle de “quartier”. De plus Take Eat Easy accompagne tous ses partenaires dans cette digitalisation en leur fournissant des conseils mais aussi des tablettes pour réceptionner les différentes commandes.

Enfin, pour les coursiers à vélo (freelance), cela leur permet de développer leur activités et de travailler quand ils le souhaitent.

Côté partenariat

Take Eat Easy a noué plusieurs partenariats dont un avec le site “Le Bonbon” (Magazine papier et web sur les tendances parisiennes), qui permet de commander directement à la fin d’un article sur un restaurant.

Côté concurrence

Le marché de la livraison de repas est extrêmement concurrencé.

D’une part, par les acteurs “historiques” comme Allo Resto, Resto-in, ou encore Chronoresto qui ont pour modèle de mettre en relation les clients et des restaurants qui assurent eux-mêmes la livraison.

De l’autre, les nouveaux entrants comme Take Eat Easy, Deliveroo ou Foodora, qui mettent en relation clients ,et restaurateurs n’ayant pas de système de livraison et des coursiers indépendants.

Et enfin des concurrents alternatifs ayant un modèle économique différent comme FoodChéri qui propose de cuisiner eux-mêmes leurs plats ou UberEats, qui chaque jour, mettra en avant le plat d’un ou deux restaurants.

appli-fond-gris article MBAMCI

Enfin, Take Eat Easy dispose d’une application mobile disponible sur l’App Store

Et avec le code “5CSL3I” bénéficiez de 10 euros offerts pour votre première commande sur le site www.takeeateasy.fr

Oscar Brière de La Hosseraye