Grâce à la digitalisation du secteur de l’imprimerie vous pouvez aujourd’hui facilement vendre des t-shirts imprimés à la demande sur internet sans créer de stock. Deux options s’offrent à vous :  La première consiste à créer votre propre site e-commerce en vous appuyant sur les services d’une imprimerie comme Dropshipprint ou Tpop. La seconde, à vous orienter vers les services d’une marketplace Print-On-Demand. 

Vendre des t-shirts imprimés sur internet sans stock grâce à des fournisseurs Print-On-Demand français

 

Vous avez toujours rêvé de lancer votre propre marque de vêtements mais l’investissement financier vous a toujours freiné ? Entre l’achat d’un stock de t-shirts de différentes tailles, l’achat et le coût d’entretien d’imprimantes DTG ou de matériels de sérigraphie, l’investissement peut rapidement devenir important. À quoi s’ajoute la question de la gestion de la logistique et les frais liés au colisage. 

Mais tous ces freins ont disparu aujourd’hui !

Des imprimeurs français vous permettent désormais d’externaliser l’impression de vos t-shirts à la demande à partir d’une commande et s’occupent d’expédier celle-ci à votre client au nom de votre marque. C’est un service de marque blanche fonctionnant en dropshipping. Découvrons Dropshipprint et Tpop deux acteurs français qui se feront une joie de vous accompagner : 

Dropshipprint : Plus qu’un simple imprimeur ! 

 

Dropshipprint

Dropshipprint est le fruit de la rencontre de deux compétences.

D’une part l’imprimerie avec un acteur de renom présent sur le marché depuis 1977 qui n’est autre que Brodelec et le digital avec l’agence web Pub N’Drive créée en 2010 et représentée par Elliott Bobiet et Alexandre Machado. 

La plus-value de cet acteur est clairement cette double compétence ! Leur équipe est à la fois experte dans l’impression mais aussi en webmarketing et e-commerce.

Un partenaire qui saura vous accompagner à toutes les étapes de votre projet.    

Tpop  : Le Print-In-France écolo ! 

Tpop

Tpop est une étoile montante du Print-On-Demand. L’idée de lancer cette aventure est apparue aux créateurs alors qu’ils créaient eux-mêmes leur propre marque de vêtements. Sur le marché depuis 2018, l’atelier et les équipes de Tpop sont installés dans le Gard en France et leur service rayonne sur toute l’Europe.

La plus-value de Tpop réside dans son engagement écologique. Depuis le démarrage Tpop s’inscrit dans une démarche 100% écoresponsable en proposant exclusivement des produits bio ou créés à partir de matériaux recyclés ainsi que le zéro plastique pour les colis.

Un argument fort dont vous pourrez vous servir pour valoriser votre marque.

De plus, leur service client est particulièrement réactif et bienveillant à en croire les avis laissés par les utilisateurs de l’application Shopify.

Le grand plus ! La gratuité de l’intégration de la solution à votre site. Tpop percevra une rémunération sur chaque vente qui correspond aux coûts du produit et de l’impression.

Comment utiliser les services de Dropshipprint et Tpop  ? 

Dropshipprint comme Tpop vous offrent la possibilité d’intégrer leur solution à votre site web afin de leur permettre de traiter vos commandes automatiquement. Vous avez également la possibilité de réaliser vos commandes en direct sur leur site. Cette dernière option est intéressante lorsque vous disposez de faibles volumes de ventes ou si vous vendez des t-shirts personnalisés.

Grâce à ces deux acteurs vous pourrez pleinement vous concentrer sur la production de nouveaux modèles de t-shirts ainsi que votre stratégie d’acquisition de trafic et de fidélisation.

Créer votre activité e-commerce de vente de t-shirts imprimés sur une marketplace Print-On-Demand 

 

Si votre objectif est de monétiser vos compétences en création graphique sur des t-shirts, l’option marketplace Print-On-Demand pourrait particulièrement vous intéresser. L’accès est complètement gratuit et pour chaque t-shirt vendu vous toucherez une rémunération qui correspond à vos droits d’auteur.

Liste des marketplaces Print-On-Demand classées par volume de trafic mensuel estimé par Semrush sur le marché français : 

marketplace print on demand

Deux stratégies pour vendre sur les marketplaces : 

  • Publier des visuels sur des t-shirts et s’adresser à différentes niches.
  • Créer une boutique sur une marketplace pour monétiser son audience. Quelques exemples de boutiques de produits dérivés :

La boutique de t-shirts imprimés de la chaîne Youtube Notabene sur Tostadora :

La boutique de produits dérivés de la solution Axeptio sur Spreadshirt :

 

Quelle option choisir ? Lancer son site e-commerce connecté aux services d’une imprimerie ou vendre directement sur les marketplaces ? Tout dépendra de vos objectifs ainsi que de la dimension et l’implication que vous souhaitez accorder à votre projet.  Avant de vous lancer je vous invite à lire l’article au sujet des niches Print-On-Demand, cela pourrait vous être surement utile.