Pourquoi ne faut-il pas manquer les AppDays 2015 ?

AppDays les 25 et 26 novembre 2015 : the place to be !

Les AppDays 2015, c’est le grand rendez-vous de cette fin d’année autour du mobile et des apps !

Pendant deux jours dédiés, les 25 et 26 novembre 2015, la 4ème édition des AppDays va présenter des conférences et ateliers inédits pour parler du mobile et des apps, mais également pour proposer des moments de networking uniques.

Au programme, ce sont plus d’une centaine de speakers qui interviendront au cours de 50 conférences et 15 ateliers. Ils aborderont de nombreux sujets liés notamment à la monétisation, à la rétention, au design ou encore au développement.
Ce sera également l’occasion pour les grandes entreprises de s’intéresser aux défis de la transition mobile, notamment de la vente sur mobile.

Enfin, grâce à son partenariat avec MobileDrinks, l’édition 2015 se prolongera avec une soirée consacrée au networking en plein coeur de Paris.

Vincent Tessier

Petit tour d’horizon des AppDays 2015 avec Vincent Tessier (ancien MBAMCI), Co-organisateur de l’édition 2015.

MCI : Pouvez-vous nous décrire l’évènement en quelques mots ?

VT : Les Appdays, ce sont 2 jours de conférences et d’ateliers à Paris, 100% centrés sur le sujet du mobile.
Nous abordons des sujets tout aussi bien orientés autour des apps et de leur développement, que le web mobile en général. Nous réunissons à la fois l’écosystème des startups et les grandes entreprises sont également représentées (sur scène ou dans la salle).

Quelles sont les raisons pour lesquelles les professionnels du mobile et des applis doivent se rendre aux AppDays ?

J’ai personnellement assisté à toutes les éditions des AppDays et je pense que c’est une des meilleures conférences sur le sujet du mobile. Les intervenants et le contenu sont d’une excellente qualité. On parle à la fois technique, marketing mais tout aussi bien design et business model.

Et pour les autres professionnels ?

Le mobile n’est plus un sujet qui ne concerne que les professionnels du mobile. Selon moi, tous les départements qui touchent de près ou de loin le digital et le marketing sont concernés.

Quelles sont les nouveautés pour cette édition ?

Cette année, nous proposons une 2ème salle de conférences dédiée aux grandes entreprises traditionnelles. Elles pourront notamment aborder le sujet de la transition vers le mobile et comment elles font face à ce ce nouveau challenge.
Bien entendu, nous accordons toujours une large partie de notre programme aux startups innovantes.

Quels seront les temps forts, les immanquables ?

MobileDrinks - 26 NovembreJe suis personnellement impatient d’entendre ce qu’ont à partager des startups comme Monument Valley, Runtastic, Happn ou Snips. Par ailleurs, nous avons le plaisir d’accueillir BlaBlaCar, notre champion national qui vient de lever 200M$ avec une valorisation de près de 1,6 milliards de dollars… un bel exemple à suivre pour toute startup je pense !
Un autre temps fort sera la soirée de clôture, en partenariat avec les MobileDrinks. C’est une occasion unique de networker autour du mobile, dans un cadre agréable et en plein centre de Paris.

Plus personnellement, avez-vous des conférences à nous conseiller ?

La monétisation est un sujet crucial pour tout le monde. Faire de belles apps bien designées, avoir de nombreux téléchargements, c’est bien. Mais savoir en tirer de la valeur c’est encore mieux.
Nous avons prévu deux tables rondes sur ce sujet : une réunissant plutôt des pure players (Mercredi 25 à 11h30 dans la Salle Apps et Tech) et une seconde plus orientée vers les médias traditionnels (Jeudi 26 à 11h00 en salle Entreprise et M-Commerce).

Les inscriptions sont encore ouvertes, quelles sont les modalités pour réserver son pass ?

Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur www.appdays.fr !

Quels sont les axes de développement pour la suite des AppDays ?

Nous voulons continuer notre développement en offrant toujours plus de conférences de qualité à nos visiteurs, tout en créant une ambiance relaxée autour de l’évènement, facilitant les rencontres et le networking.

Plus personnellement, quelle est votre vision de l’écosystème du mobile aujourd’hui et comment le voyez vous évoluer dans les prochaines années ?

L’écosystème du mobile est toujours en pleine croissance. Un grand nombre de startups évoluent toujours de manière indépendante par rapport à l’internet fixe et restent encore inconnues des grands acteurs traditionnels. En parallèle, la plupart des entreprises de l’internet fixe sont maintenant actives sur les problématiques mobiles.
Il faut également garder en tête qu’un nouvel écosystème est en train de se former autour des objets connectés. Il est lié au mobile mais pas que, et possède évidemment des liens forts avec des entreprises du hardware.

Finalement, les #AppDays 2015, c’est l’évènement sur le mobile à ne pas manquer !
Alors rendez vous les 25 et 26 novembre. Les MBAMCI seront là !

Infos pratiques :

AppDays

les 25 et 26/11/2015 à partir de 8h30

Réservez sur la billeterie AppDays

Centre IBM
17 avenue de l’Europe
92275 Bois-Colombes

MobileDrinks

Le 26/11/2015 à partir de 19h

Inscriptions sur mobiledrinks.fr

Le Georges – 6ème étage
Centre Pompidou, Palais Beaubourg
75004 Paris

Par | 2015-11-05T14:47:17+00:00 jeudi, 5 novembre, 2015|Catégories : Conférences, Interviews anciens MCI, Interviews de professionnels|Mots-clés : , , , , , |

À propos de l'auteur :

Curieux & #Web addict, je suis passionné par le #DigitalMarketing. Mes thèmes de prédilection s'articulent autour des #Startups et du #GrowthHacking , du #BigData, du #Mobile et du #Ecommerce. Site Perso : www.quentinlallemand.com - Fondateur et blogueur @technomorrow - www.technomorrow.com