Cela fait quelques mois que je me suis lancé dans l’exploitation de CMS (content management system), qu’ils soient destinés à la vente en ligne ou à la publication. Amazon Seller, Prestashop et WordPress font partie des enseignements obligatoires du programme MBAMCI Full-Time.  Pour ce dernier, on ajoutera un travail personnel de quête d’un thème ainsi que d’extensions afin d’optimiser le fonctionnement de son site. 

 

Un travail de recherche, des sources fiables

« Si tu n’as pas trouvé, c’est que tu n’as pas cherché »

L’un des nombreux gimmicks de notre cher Alexandre Stopnicki, nous pousse à entrouvrir les portes vers plus de savoir. Et les sources sont nombreuses. Pour une formation efficace à WordPress, je vous en conseille deux francophones:

  • Audrey Tips

Une coach virtuelle aux astuces accessibles gratuitement, imaginée par Laurent, un entrepreneur du Web. Audrey vous dira tout ce qu’elle sait de l’affiliation.

 

  • La Webeuse, alias Lycia Diaz

Une free-lance formatrice WordPress, qui édite de nombreux guides très didactiques sur le CMS WordPress, le Thème Divi, l’Extension WooCommerce, ainsi que sur Pinterest, disponibles sous forme de PDF et de ebooks.

Lycia-La Webeuse réalise un formidable travail de vulgarisation de ces outils, et d’apprentissage pas à pas, que je vous invite à découvrir, à petit prix, sur son site.

 

Marketing d’Affiliation

Par ce partage de mes deux sources préférées pour se former à WordPress, vous aurez compris que j’ai eu recours à l’affiliation, autrement dit recommander les produits des autres pour gagner de l’argent en contrepartie.

 

Si vous voulez savoir ce que d’autres participants du MBAMCI ont écrit sur le sujet, c’est par ici:

comme Arsène sur le marketing d’affiliation, 

et Dorian sur WordPress et le Thème Divi.

Pour conclure, je vous invite à découvrir, dans cette page de mon site WordPress développé avec le Thème Divi, où j’ai bien pu insérer un lien de marketing d’affiliation 😉.