Who’s who de la Tech – A la fois visionnaires, génies, serial entrepreneurs et investisseurs, panorama des personnalités qui comptent dans l’univers de la tech et qui ont pour vision de changer le monde. Pour la plupart, placés en tête de la liste des milliardaires, rien ne semble pouvoir arrêter leurs ambitions.

Who’s who de la tech, pour briller à la machine à café, dès la rentrée…
Devenez incollable sur tous les génies de la tech !  

 

who's who de la tech- Jeff Bezos, AmazonJeff Bezos (Etats-Unis) @JeffBezos

Il est le fondateur, principal actionnaire et président-directeur général d’Amazon.com. Il est également fondateur de l’entreprise aérospatiale Blue Origin  et le propriétaire du Washington Post.

 

Who's Who de la Tech - Richard Branson, VirginRichard Branson (Royaume-Uni) @richardbranson

entrepreneur mondialement connu grâce aux succès qu’il rencontre avec sa marque Virgin Group. Parmi ses nombreuses sociétés, Virgin Galactic se consacre plus particulièrement au tourisme spatial avec la volonté de rendre les  vols suborbitaux accessibles au public. Il est également à la tête de Virgin Hyperloop One, particulièrement avancée dans la course au train à très grande vitesse.
L’entrepreneur milliardaire est par ailleurs un grand fan du bitcoin et de la technologie blockchain, qu’il considère comme une révolution économique.

 

Who's Who de la Tech - Brian Chesky, AirbnbWho's Who de la Tech - Joe Gebbia, AirbnbBrian Chesky et Joe Gebbia (Etats-Unis) @bchesky @jgebbia  

Partis de zéro en 2008, ou plutôt d’un matelas gonflable, les deux acolytes sont les créateurs d’un mastodonte de la location de vacances : Airbnb.

 

Who's Who de la Tech - Tim Cook, AppleTim Cook (Etats-Unis) @tim_cook

Intègre Apple en 1998 alors que la société, celle-ci est sur le déclin. Il jouera un rôle majeur dans le succès commercial d’Apple grâce à ses talents en gestion et en marketing. Il prendra la tête de la firme à la pomme en 2011 suite au départ de Steve Jobs en raison d’une maladie grave (il décédera la même année).

 

Who's Who de la Tech - Bill Gates, MicrosoftBill Gates (Etats-Unis) @BillGates

Fondait Microsoft  avec Paul Allen alors qu’ils n’avaient que 20 ans. Qualifié d’entrepreneur surdoué (il créait son premier programme informatique à l’âge de 13 ans avec un QI très élevé de 180) et particulièrement compétiteur, il a propulsé en quelques années seulement, Microsoft au rang de système d’exploitation le plus vendu au monde. Un empire entré en Bourse dès 1986 et qui fera de lui l’un des hommes les plus riches au monde.  En 2008 il quitte la direction de Microsoft puis le le conseil d’administration en 2014 pour se consacrer pleinement à des œuvres humanitaires. 

Who's Who de la Tech - Reed Hastings, NetflixReed Hastings (Etats-Unis) @reedhastings

Son nom ne vous dit peut-être rien pourtant il est le cofondateur d’une des sociétés les plus puissantes du monde. En 1997, il fonde Netflix avec Marc Randolph et devient en quelques années le king du streaming. Après avoir siégé 8 ans au conseil d’administration de Facebook, il quitte le “board” au printemps 2019.

 

Who's Who de la Tech - Ma Huateng, TecentMa Huateng (Chine)

Egalement appelé “Pony Ma”, milliardaire le plus riche de Chine, 20ème dans les classement Forbes des milliardaires les plus riches au monde. L’homme est connu pour avoir fondé l’entreprise Tencent,  propriétaire de WeChat l’application de messagerie la plus populaire en Chine.

 

Who's Who de la Tech - Travis Kalanick, UberTravis Kalanick (Etats-Unis), @travisk

Fondateur de Uber, sa personnalité fougueuse aura contribué à  la croissance explosive de l’entreprise. Mais l’homme sera poussé à la démission en 2017 par des investisseurs inquiets d’une accumulation de scandales et sera remplacé par Dara Khosrowshahi. Le néologisme « ubérisation » sert à désigner la prise de pouvoir d’une industrie innovante sur un secteur plus ancien, à coup de bouleversements économiques et sociaux. Aujourd’hui, l’ambition de l’entreprise est clair: devenir l’Amazon des transports. 

 

Who's Who de la Tech - Robin Li, BaiduRobin Li (Chine)

Ou Li Yan Hong (nom chinois), est le fondateur et  actuel PDG de Baidu. Après des études et un début de carrière aux Etats-unis, il développe un nouvel algorithme innovant dans le domaine des moteurs de recherche. En 2000, il fonde avec son ami Eric Wu, Baidu, devenu aujourd’hui le 1er moteur de recherche en Chine. Il figure aujourd’hui parmi les hommes les plus riches et les puissants de Chine.

 

Who's Who de la Tech - Jack Ma, AlibabaJack Ma (Chine)

Principalement connu pour avoir été le premier marchand en ligne au monde, l’homme d’affaires a créé le site internet de commerce électronique Alibaba.com et est aujourd’hui le président d’Alibaba Group, qui possède également aliexpress.com. En 2005, il est nommé par le Forum économique mondial “jeune dirigeant global”. Qualifié de ‘rouleau compresseur chinois” il est sans doute aujourd’hui le pire cauchemar de Jeff Bezos. 

 

Who's Who de la Tech - Elon Musk, TeslaElon Musk (Etats-Unis) @elonmusk

Fondateur de Space X (astronautique et vol spatial) et président de Tesla (constructeur automobile de voitures électriques avec pour ambition la voiture 100% autonome). Il est le fondateur ainsi que l’un des principaux dirigeants de X.com, qui a finalement fusionné avec Confinity et a pris le nom de Paypal. Il est également le fondateur de The Boring Company, une société de construction de tunnels, et de Neuralink, une société de neurotechnologie. En plus de ses activités, il a par ailleurs imaginé l’Hyperloop moyen de transport à grande vitesse, en livrant son projet open source.

 

Who's Who de la Tech - Sataya Nadella, MicrosoftSatya Nadella (Etats-Unis), @satyanadella

3ème PDG de Microsoft après après Bill Gates et Steve Ballmer. Sa stratégie d’orientation vers les abonnements, le cloud et les services aura permis à l’entreprise de la tech de renouer avec le succès.

 

Who's Who - Larry Page, GoogleLarry Page (Etats-Unis)

Co-fondateur de Google au côté de Sergey Brin, il est actuellement directeur général de l’entreprise Alphabet Inc., dont Google est une filiale. Il est particulièrement investi auprès de la startup Opener pour permettre la commercialisation du véhicule volant BlackFly.

 

Who's Who de la Tech - Mark Zuckerberg, FacebookMark Zuckerberg (Etats-Unis)

Cofondateur et président-directeur général du réseau social Facebook et propriétaire de WhatsApp, Messenger et Instagram. En 2010, il avait été désigné « Personnalité de l’année » par le magazine Time et personnalité la plus influente du monde.

 

Who’s who de la Tech, qui sera le prochain à intégrer cette liste ?!


Vous avez apprécié cet article…

N’hésitez pas à consulter tous nos autres articles présent dans ce site : https://mbamci.com/

© Chine Informations