Wework : Le leader américain du coworking emménage à Paris !

C’est officiel, l’espace de coworking Wework ouvrira le 3 avril 2017 au 33 rue Lafayette dans le 9ème arrondissement de Paris. C’est dans un immeuble style art déco, avec un superbe rooftop donnant sur Pigalle et le quartier Saint Georges, que Wework a décidé de poser ses valises ou plutôt ses bureaux…

Les espaces de travail comprennent des bureaux pour des équipes allant de 1 à plus de 150 personnes. Tous les espaces sont séparés par des panneaux vitrés, permettant d’avoir son propre espace tout en ayant une vue à 360°.

Avec 2300 postes, répartis sur 11 000m2, Wework a de quoi faire trembler ses concurrents. Même si de nombreux espaces de coworking tentent de s’implanter en France comme StationF, 10h10, Remix ou encore Hubsy, Wework propose une offre très complète grâce son expérience en espace collaboratif. Wework, créé en 2010, est déjà présent dans plus de 130 endroits dans 14 pays .

Plus que des bureaux, Wework est un endroit dédié à l’épanouissement des coworkers.

Des entreprises telles que A24 (agence de communication) ou Avoltapartners (banque d’affaire pour startup) participeront à l’aventure Wework Lafayette .


L’idée de Wework est simple : « un espace de travail, communauté et services pour un réseau de créateurs ». A l’heure des nouvelles technologies, l’obligation de se rendre tous les jours sur son lieu de travail tend à disparaître. La mission de Wework : “ Créer un monde où l’on peut profiter de la vie tout en travaillant “.

Petit aperçu de l’univer Wework en vidéo :

 

Détail de leurs offres :

La plus accessible :

La carte de membre “ WE MEMBERSHIP”  

Cette carte au prix de 45 euros par mois vous permettra de bénéficier du réseau et de nombreux services Wework à travers une application mobile réservée aux membres. Cette offre inclut deux crédits par mois destinés à réserver un espace de travail ou une salle de conférence dans le monde entier. Il est tout à fait possible, sous réserve d’un supplément, d’obtenir plus de crédits ou de réserver un bureau à la journée.    

Le prix d’appel  :

Le “Hot Desk” à 450 euros par mois

Ce qu’il comprend :

Un poste non attribué accessible 24/24 7 jours/7 et réservable via l’application mobile Wework,  avec des crédits offrant la possibilité de réserver un espace de travail ou une salle de conférence au sein de Wework monde. Enfin, en supplément, le service poste avec réception du courrier et des colis est proposé … What Else ?

Pour qui :

Cette offre est destinée aux personnes aimant les bureaux volants et la collaboration. Le fait de changer de place régulièrement créé davantage de possibilités d’échanges, de rencontres et incite à l’élargissement de son réseau.

Les avantages :

Par son succès planétaire, Wework bénéficie de tarifs préférentiels dans les domaines des soins de santé, des solutions RH et d’autres avantages économiques qu’il serait impossible de s’offrir en tant que petite infrastructure.

Pour voir toutes leurs offres rendez-vous ici 

wework lafayette, coworking, startup, tarif

Qui se cache derrière Wework :

Créée en 2010 les trois fondateurs Miguel McKelvey, Adam Newmann et Rebekah Neumann, avaient pour objectif de créer une communauté au sein d’un lieu de partage. Leur but était d’offrir, en quelque sorte, aux adhérents une communauté rassurante et bienveillante avec des services diversifiés qui facilitent la vie et le tout dans un cadre agréable.   

Pari relevé pour cette startup,  Wework est désormais l’une des 10 startups les plus côtées dans le monde !

 

Fort de leur succès , les bonnes idées s’enchaînent chez Wework  avec notamment la création depuis cette année des “Creator awards”. En effet pour fêter les 100 000 membres au compteur, Adam Newmann, un des co-fondateurs a décidé d’attribuer un budget de 20 Millions de dollars aux jeunes entrepreneurs. Les fonds sont réellement versés aux gagnants mais le réel intérêt pour Wework est la possibilité  de faire de ces startups ses futurs clients !  Pour cela, une année gratuite en tant que “membership” ( 45 € / mois) est offerte pour toute personne s’inscrivant au concours.  Le principe est basé sur une remise de trois prix allant de 36 000 à 360 000 dollars avec des finales régionales parmis 4 pays (Allemagne, Etats-Unis, Israël, Mexique) et des finales nationales à New York qui auront lieu le 1 novembre 2017.

Plongez au coeur des Creator Awards  …

 

Bons plans collaboratifs :

Envie de conseiller des amis ou des sociétés avec qui vous travaillez en recherche de nouveaux locaux ? Aussi simple que pour Uber, Wework a mis en place un système de parrainage où, tenez-vous bien, une commission de 10 %  par mois du forfait payé par l’entreprise à Wework vous sera reversée pendant un an !  

Envie de découvrir les lieux tout en élargissant son carnet d’adresse autour un verre ? Wework a pensé un tout : un partenariat avec WAW ( Web After Work) a été mis en place pour leur quatorzième édition. WAW s’associe à Wework pour inaugurer leur nouvel espace de coworking à Paris, avec en exclusivité la participation de Fabien Arata, CEO de Linkedin.
L’événement rencontre un franc succès puisque il affiche déjà complet…  Une liste d’attente a tout de même le mérite d’exister pour essayer de récupérer une place. Tentez votre chance en vous rendant ici :

Scoop :

Parce que une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Wework a annoncé l’ouverture d’un nouvel espace de co-working, rue des Archives dans le Marais (Paris 4ème) en octobre 2017. Basé sur le même principe que l’espace de coworking Wework Lafayette, cet espace pourra accueillir 2300 postes dans un espace de 7000 m2.

wework marais, coworking

En résumé :

Les espaces de coworking tels que Wework laissent à penser que la révolution du travail est en marche… Adieu collègues de la compta, webmaster, râleurs et râleuses professionnels, ordinateur morose, téléphone fixe et coupure internet… Bonjour créativité, entrepreneurs, Wifi, laptop (ordinateur portable), caffe latte et jus de fruit frais !   

Pour conclure, que vous soyez jeune start-uppers, étudiants, auto-entrepreneurs, intermittents, salariés, chômeurs, autrement dit  “travailleurs nomades” : Let’s cowork !

 

DEVENEZ MEMBRE

 

Sources : 

https://wework.com/

https://www.facebook.com/WebAfterWorkParis/

https://business.lesechos.fr/

http://www.itespresso.fr/

www.dallasinnovates.com

Par | 2017-03-29T09:37:05+00:00 mercredi, 29 mars, 2017|Catégories : Entrepreunariat & Startups|Mots-clés : , , , , , , |

À propos de l'auteur :

Responsable communication et marketing @georgesrech Étudiante #MBAMCI passionnée par #digital #ecommerce #startup, aime #mode #lifestyle #déco #enfants
  • Sylvie

    Merci Elsa ! Il ne reste plus qu’à créer une startup pour pouvoir aller travailler là-bas 😉

    • Elsa Viardet Merlevde

      Merci Sylvie, en effet ! Il ne reste plus qu’à trouver l’idée : )

  • Gerin

    Merci pour l’article, je trouve le concept très intéressant, je travaille en Amérique Latine, en formation d’adulte et nous recherchons toujours à collaborer et à être créatif ; on s’identifie facilement !

    • Elsa Viardet Merlevde

      Merci beaucoup pour ton message, Il est vrai que cette nouvelle façon de travailler offre de nombreuses opportunités pour tous les secteurs … Wework est déjà présent au Mexique, j’espère qu’il continuera son dévéleloppement en Amérique Latine 🙂

  • Rodolphe

    Merci pour l’article, je trouve le concept très intéressant, je travaille en Amérique Latine, en formation d’adulte et nous recherchons toujours à collaborer et à être créatif ; on s’identifie facilement !

  • Farhad

    Merci, je garde en tete pour ci j’ai besoin parfois De bureau éphémère sur Paris!

  • Laura Salin

    Merci pour cet article très intéressant Elsa! Bien envie de profiter de leur rooftop très prochainement 🙂

    • Elsa Viardet Merlevde

      Avec Plaisir Laura, il faut venir au WEB AFTER WORK du 20 avril 🙂

  • Je connaissais la schoolab qui propose un concept à peu près équivalent. Tous ces nouveaux lieux d’échanges et de partage ofrent d’excellentes occasions de confronter les idées et les expériences, en plus d’éberger les startups, ce qui est très important lorsqu’on démarre une activité ou lorsque l’on travaille seule. J’adore !

    • Elsa Viardet Merlevde

      Emmanuelle ,je t’y vois déjà 🙂 Pc à la main jus de fruits frais dans l’autre , entourée de collaborateurs hors normes 🙂

  • Un article très intéressant. C’est bien que de savoir que de plus en plus d’espaces de coworking s’implante en France. Moins de coût, plus d’échanges et de productivité dans une ambiance décontractée, il ne suffit plus qu’à trouver l’espace de coworking qui nous correspond le mieux!

    • Elsa Viardet Merlevde

      Merci Frédéric pour votre message, en effet la formule proposée par les espaces de coworking est très attractive et offre tous les avantages dont vous parlez .. J’espère pouvoir en tester un un jour 🙂 .

  • La révolution du travail est en marche ! ahah pas mal 🙂 bon soit dit en passant des râleurs – râleuses il y en aura toujours (…) Super article ! bien écrit ! Let’s cowork alors !

    • Elsa Viardet Merlevde

      Merci Fanny, en effet il y en aura toujours mais on pourra les éviter en allant dans un autre bureau 🙂

  • Adeline VIARDET

    Bravo pour ton article à diffuser !

    • Elsa Viardet Merlevde

      Merci !!