De l’importance de se doter d’outils professionnels quand on crée son entreprise…. avec la possibilité de gagner son outil de travail en équipe en fin d’article 😉

Quand on crée sa start-up on commence à travailler chez soi ou dans sa chambre d’étudiant, en jean et en baskets… ce qui est parfait. Ça ne coûte pas un centime et on n’est pas moins productif que dans un bureau en costume cravate. Seulement voilà… dès que vient le premier rendez-vous client les choses se corsent. On ne peut quand même pas recevoir son prospect dans le garage des parents avec son T-shirt I♥NY! Alors on investit dans un costume correct et on loue son premier bureau, ne serait-ce que pour une journée, pour donner une image pro.

Aujourd’hui nous travaillons tous avec des outils cloud collaboratif. Tout le monde à son adresse Gmail qui permet de travailler en équipe sur des documents, son Google Drive et sa Dropbox qui permet de partager des documents, etc… Ces outils sont puissants et efficaces. Ils couvrent les besoins des entrepreneurs, augmentent l’efficacité du travail en équipe et permettent une flexibilité des modes de travail.

Pourtant il en est de même pour nous outils de travail 2.0 que pour l’installation d’un bureau. Au premier partage de fichier avec un partenaire ou un client, on ne peut plus se contenter de l’outil pratique et gratuit. On veut donner de son entreprise une image professionnelle. Il en est de même sur le cloud que dans la vie « réelle ». On crée un site web convaincant et on se dote d’outils qui inspirent la confiance. C’est ainsi que l’entrepreneur assure sa crédibilité et véhicule une image de sérieux. Il semble tout de même plus professionnel d’arriver sur une page aux couleurs de votre start-up, qui gère les droits d’accès par login et mot de passe que sur votre Google Drive perso, adossée à votre adresse gmail…

Alors oui, il faut investir, mais les montants sur le cloud ne sont encore vraiment pas élevés et le jeu en vaut vraiment la chandelle.

 

Bon parfois quand on est jeune entrepreneur on est vraiment à quelques euros près. Et bien, c’est votre jour de chance. Le MBAMCI est partenaire de la solution de travail en équipe Wimi, sur l’opération « 1000 jeunes enterpreneurs, 1000 Wimi ». Si vous créez une entreprise et que vous avez moins de 28 ans, Wimi vous offre l’accès à sa solution dans sa version complète pour 20 utilisateurs pendant 1 an (soit un avantage de plus de 1000€ par entrepreneur). L’offre est limitée à 1000 entrepreneurs, alors tentez vite votre chance ici.

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_video title= »Vidéo de présentation de l’opération « 1000 jeunes entrepreneurs, 1000 Wimi » » link= »http://youtu.be/Nj66XGLGDjs »][/vc_column][/vc_row]

Opération 1000 jeunes entrepreneurs, 1000 Wimi