Start-up du jour : TagYourCar

 Michael Choufane, entrepreneur parisien, nous présente sa start-up qui va permettre une nouvelle forme de communication entre automobilistes, comme on ne l’a jamais vu !

 

logo2

Bonjour, Pouvez-vous, s’il vous plait, vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Michael Choufane, j’ai 27 ans. Avant de lancer ma Start-up, j’étais analyste programmeur Mainframe.

Quand et Comment avez-vous eu l’idée de créer TagYourcar ?

L’idée de l’application a germé alors que je me suis trouvé confronté à une situation courante : une voiture était garée devant chez moi et son propriétaire avait quitté son véhicule en laissant ses feux allumés.Je me suis dis que le seul moyen de le contacter pour l’en informer aurait été sa plaque d’immatriculation… TagYourCar était né.
La nouveauté qu’apporte notre application, c’est non seulement le concept qu’est celui de communiquer directement avec un autre automobiliste, mais aussi et surtout le biais par lequel se fait l’échange, à savoir la plaque d’immatriculation, qui est souvent le seul moyen de contacter le propriétaire du véhicule.
Avec TagYourCar, notre automobiliste n’aurait pas perdu de temps à recharger sa batterie le lendemain !

Comment fonctionne TagYourcar ?

Le système de messagerie de TagYourCar fonctionne grâce aux plaques d’immatriculation. Quand on envoie un message à une plaque, ce message est reçu par tous les utilisateurs ayant enregistré cette plaque d’immatriculation dans l’application.
Par ailleurs, l’application intègre aussi une carte sur laquelle on peut cette fois poster des messages géo localisés et qui sont visibles par tous. Ici, les utilisateurs échangent des informations concernant la recherche de place, demandent de l’aide pour un pneu crevé …

Qui seront vos clients ?

Les automobilistes principalement, car ce sont ceux qui seront amenés à tirer le plus profit des fonctionnalités de TagYourCar ; mais les non automobilistes sont aussi des utilisateurs potentiels, car même une personne non motorisée peut envoyer des messages au propriétaire d’un véhicule pour lui fournir un renseignement, une information ou pour lui proposer son aide par exemple.

L’application est-elle gratuite ?

100% gratuite et sans limite de durée.

Avez-vous déjà levé des fonds ?

Non, pas encore. A ce jour, notre start-up fonctionne sur des apports personnels.

Envisagez-vous de lever des fonds ?

Oui, nous espérons entamer des discussions avec des investisseurs pour accélérer notre croissance. Nous souhaitons encore faire évoluer l’application par la suite. Quelques nouvelles idées sont déjà en cours d’élaboration.

Qui sont vos concurrents et en quoi vous démarquez-vous ?

Le concept de l’application est assez inédit, dans le sens où, aujourd’hui, aucune autre application ne propose de moyen de contacter un automobiliste qu’il soit ou non dans son véhicule. Mais c’est aussi et surtout le principe de la communication via la plaque d’immatriculation qui est innovant en lui-même.
Nous n’avons donc pas de concurrent direct à ce jour.

Quand est ce que l’application sera disponible ?

Très prochainement disponible sur Google Play Store et Apple Store. Pour en savoir plus rendez vous sur www.tagyourcar.co

 

Les données clés :

Fondateur: Michael Choufane

Site Web présentant l’application : www.tagyourcar.co

Financement: fonds propres, levée de fonds envisagée à moyen terme.

Date de création: Janvier 2015

Société basée à: Paris 75012

Par | 2015-01-26T18:06:52+00:00 lundi, 26 janvier, 2015|Catégories : Interviews de professionnels|Mots-clés : , , , , , , , , |

À propos de l'auteur :

Passionné par le Digital, j'ai décidé de m'orienter vers ce secteur dès ma sortie d'école. Mes différentes expériences m'ont permis de découvrir de nombreux aspects du digital. En effet, j'ai pu découvrir le monde des start-up avec Yakota, puis le monde des agences avec Bemobee et enfin l'annonceur avec LVMH. Chacune de ces expériences m'a permise de développer mes compétences digitales et particulièrement dans le Webmarketing , en tant que chef de projet.