Le site d’emplois dans le domaine de l’informatique Remix Jobs organise régulièrement les Remix Jobs Day : des journées spéciales de recrutement. Des start-ups et cabinets de recrutement présentent leurs offres de stages et d’emplois.

Les Remix Jobs Day

La 6e édition des Remix Jobs Day a eu lieu en janvier 2015. A chaque édition, l’équipe de Remix Jobs (dont le fameux bloggeur Korben fait partie) réunit une bonne quinzaine de structures différentes qui mettent en avant des offres de stages et de contrats de travail (CDD, CDI). Parmi les entreprises présentes, je peux citer entre autres : IconoSquare, Chauffeur Privé, Canal +, Bankin’, Axa, Enablon, Incenteev, Inteam, Medici, Itelios, Photobox, Theodo, Sublime Skinz, Zenika.

 

Remix Jobs Day

Remix Jobs Day

Pour participer à ces journées de recrutement, les candidats doivent soumettre leur profil aupréalablement sur le site Remix Jobs. Une fois leur candidature sélectionnée, les personnes reçoivent un lien pour télécharger leur invitation gratuite.

La 5e édition des Remix Jobs Day s’est tenue en octobre 2014 dans les prestigieux salons de l’Hôtel de Ville de Paris !

Retrouvez ici les infos sur les prochaines journées Remix Jobs Day.

 

L’ambiance sur place

L’édition du 22 janvier 2014 a eu lieu au sein du Campus Cluster Paris Innovation. Avec chaque invitation, les visiteurs recevaient un bon pour une boisson et un encas à aller chercher sur le stand de l’Anti Café, partenaire de l’événement. Une initiative sympa qui m’a permis de discuter avec d’autres visiteurs et de rencontrer des recruteurs à l’impromptue.

candidats remix jobs day

Les candidats du Remix Jobs Day

 

Côté recherche d’emploi, mon bilan est mitigé car Remix Jobs attire avant tout des métiers très techniques où le webmarketing est peu représenté. Les développeurs, web designer, référenceur intégrateur et autres y trouveront beaucoup d’offres. J’y ai quand même fait la connaissance de plusieurs start-up intéressantes et prometteuses notamment Bankin’.

 

Votre recherche d’emploi et votre CV sur Remix Jobs

Créé en 2009 notamment par Korben, Remix Jobs est un site d’emploi spécialisé dans les métiers du web. On y retrouve des annonces pour des postes de Design, Développement, SEO/SEM, Gestion de projets, Marketing ou encore Réseau.

Pour ceux qui cherchent un emploi, vous pouvez créer gratuitement un profil sur Remix Job et faire héberger votre CV sur la CVthèque ici.

 Un exemple de page d’annonces :

annonces emploi digital remix jobs

Annonces d’emploi dans le digital sur le site Remix Jobs

Les entreprises trouvent les meilleurs candidats pour leurs postes

Côté recruteurs, Remix Jobs propose 3 services payants à partir de 30 euros : poster des offres d’emploi, accéder à la communauté de 40 000 profils et rencontrer des développeurs lors de cocktails dinatoires. Les infos dans l’espace recruteurs ici.

 

Plus d’infos :
le site Remix Jobs
le blog Remix Jobs

Suivre Remix Jobs sur Facebook, sur Twitter