Dans cet article et à l’occasion de l’accréditation du MBAMCI, nous vous proposons de découvrir Alexandre Stopnicki, un des deux dirigeants du MBA et professeur de “content Marketing” et de Création de start-up, ainsi que ses enseignements clés.

Fiche d’identité

Nom : Stopnicki
Prénom : Alexandre

Métier : Entrepreneur (3h33.com) Directeur Pédagogique Adjoint du MBAMCI et Consultant en Marketing Digital.
(lien vers profil LinkedIn)

Expertises : start-up, business plan, Game design, blog, wordpress, infographie

Cours enseignés au MBAMCI : “Content Marketing”, “Start-up mode d’emploi”, “Les outils 2.0 au service de l’entreprise”, “e-pub”

 

Les messages clés de son enseignement

  • Dans le digital, il faut se lancer, il ne faut pas se laisser freiner par des peurs irrationnelles.
  • Il ne faut pas non plus s’arrêter devant des contraintes techniques, le web est plein d’appli et outils simples et accessibles qui permettent de créer des contenus de qualité
  • Il faut cultiver ses réseaux, interagir sur les réseaux sociaux est clé pour exister dans le digital et faire des rencontres.
  • L’aventure entrepreneuriale est fantastique et accessible à tous sous réserve d’y mettre l’énergie nécessaire, de travailler avec méthode et de bien s’entourer (contrairement aux idées reçues, il faut parler de ses idées car l’intelligence collective aide tout entrepreneur à progresser)
  • Il faut utiliser tous les outils collaboratifs mis à notre disposition. Les outils disponibles ont des fonctionnalités enthousiasmantes qui révolutionnent nos façons de travailler.

 

Quelques liens pour mieux connaitre Alexandre

 

Un message perso? Une mantra?

3 Nouveaux projets en cours :

  • Former le plus grand nombre de personnes (professeurs et formateurs) à l’Epedagogie.com, avec la création d’une classe 2.0 propriétaire.
  • Game designer pour la création d’un jeu type “Casual Game“ pour une grande marque.
  • Création d’une application mobile initiant un nouveau réseau social.

 

Ce qu’on aime chez lui

On retient le hashstag “Même pas peur” (#memepaspeur) qui nous fait pousser des ailes. Faut oser, et Alexandre est toujours là pour nous soutenir, nous épauler et positiver. On aime aussi le Dans ses cours, on est chouchouté et on peut gagner parfois des petits cadeaux. 🙂