Dans cet article et à l’occasion de l’enregistrement au RNCP du MBA spécialisé MCI, nous vous proposons de découvrir Vincent Montet, le big boss du MBAMCI, ainsi que ses enseignements clés.

Fiche d’identité

Nom : Montet
Prénom : Vincent

Métier : Directeur Associé Grenade&Sparks (lien vers son profil LinkedIn)

Expertises : stratégie digitale, e-marketing, transformation digitale

Cours enseignés au MBAMCI : “Economie Internet et initiation au marketing digital”, “e-transfo”

 

Les messages clés de son enseignement

Vincent propose son cours en début de MBA, il présente l’ensemble des savoirs que les étudiants vont acquérir au cours du MBA (il nous met un peu le vertige au début…).

A travers les exposés d’e-transformation qu’il supervise, Vincent nous fait prendre conscience des changements majeurs de secteurs entiers de l’économie. Au-delà de nouveaux modes de commercialisation et d’interactions clients, les innovations technologiques bouleversent jusqu’au coeur même de certains métiers.

On retient de ses interventions :

  • Le e-commerce et le e-marketing ne peuvent plus rester dans l’angle mort des managers (30% des budgets média, 8% du commerce, en croissance constante)
  • Le digital et la e-transformation des business changent les chaines de valeurs traditionnelles, en particulier grâce à la désintermédiation rendue possible par le web.
  • Les moyens d’acquisition et de communication sont démultipliés sur le web : trafic direct, référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, affiliation, comparateurs, display, réseaux sociaux…. la marque comme l’individu sont devenus des médias à part entière et non plus simplement des annonceurs et des cibles. C’est l’heure de l’individu média

 

Quelques liens pour mieux connaitre Vincent

 

Un message perso? Une mantra?

 » On maîtrise quand on sait expliquer, enseigner. Garder c’est transmettre 😉  »

 

Ce qu’on aime chez lui

Vincent nous donne les clés pour gérer un projet digital. Il nous fait passer de la curiosité au professionnalisme. Il a le souci de développement de chaque individu. C’est précieux.