C’est en participant à une conférence à l’INSA de Lyon le 4 février dernier sur le sport que j’ai eu la chance de rencontrer le champion de sports extrêmes : Taïg Khris. C’est aussi le fondateur de la start-up Onoff, nouvel acteur dans le domaine des télécommunications.

1/ Taïg Khris #autodidacte

Taïg Khris suit une instruction en dehors du cadre scolaire classique. Ses parents l’encouragent très jeune à suivre ses rêves et à se laisser guider par ses passions ! C’est alors que dès l’âge de 5 ans, il découvre le patin à roulettes, place du Trocadéro à Paris. Puis il se lance dans le roller sur rampe pour plus de sensations…

Saut de la Tour Eiffel, 20 mai 2010

2/ Taïg Khris #outofthebox

En voulant populariser le roller, il propose à la mairie de Paris un saut en roller du premier étage (38 m) de la Tour Eiffel devant des milliers de personnes. Fort de ce succès, il réitère l’expérience du haut de la basilique du Sacré Coeur en 2011.

Danse avec les stars en 2012

 

 

Le casse-cou de 39 ans, est aussi un habitué des émissions d’aventure et de téléréalité des chaînes françaises (Danse avec les Stars, Splash le grand plongeon, Pékin Express, Koh-Lanta).

 

 

3/Taïg Khris #Onoff

En janvier 2014, il a fondé sa startup Onoff Telecom, implantée à Paris et à Tallinn, la capitale de l’Estonie, le pays le plus numérique d’Europe, avec l’aide de jeunes ingénieurs pour développer l’application pour IOS et Android.

« Chez Onoff Telecom, nous croyons que les numéros de mobile doivent être dans le cloud, de la même manière qu’une adresse e-mail, donc disponible sur n’importe quel réseau, n’importe quel smartphone, n’importe quel carte SIM. C’est la garantie de liberté de se connecter de partout à n’importe quel moment », explique Tai Khris.

Concept : plusieurs numéros, un seul mobile instantanément

Taïg Khris présente OnOff dans BFM Business par Stephane Soumier

Visionner l’interview et liker !

 

 

 

 

 

 

 

Tarifs

  • 2,99 euros par mois pour un numéro classique
  • 4,99 euros (Premium) pour un numéro qui se retient plus facilement
  • 9,99 euros par mois (Elite) pour un numéro encore plus facile

Ce qu’il faut savoir

  • connexion réseau nécessaire
  • numéro Onoff accessible sur n’importe quel smartphone, en cas de panne de batterie par exemple
  • mode furtif pour cacher l’un de vos numéros du tableau de bord, protégé par un mot de passe et totalement invisible (pour ceux qui ont besoin d’être discret)
  • appels entrants décomptés du forfait
  • SMS programmables : en restant appuyé sur le bouton d’envoi lors d’une conversation, vous pouvez choisir la date et même l’heure à laquelle votre message partira. Vous n’oublierez plus jamais un anniversaire !

Ce qu’on attend avec impatience

  • service VoIP de qualité ! Vous serez donc en mesure de passer des appels vidéos, ou tout simplement de chatter ou de communiquer directement via Internet
  • appels à l’international : il vous sera bientôt possible d’appeler des numéros de tous les pays grâce à l’ouverture de nos réseaux à l’international (Etats-unis, Royaume-Uni, Canada, Portugal…)

Concurrents

  • Bouygues Telecom avec le service B.duo qui permet d’obtenir un deuxième numéro pour 2 euros par mois
  • Movirtu, racheté il y a quelques mois par BlackBerry
  • Numbber, la start-up française qui propose la première « carte SIM virtuelle »

Dans le cadre du lancement le premier numéro est gratuit, alors télécharger et tester l’application !