techdays_nkhncl

Novulys partenaire de Microsoft nous a présenté lors des Techdays 2015  les bests- practices pour moderniser son point de vente grâce à Microsft dynamics et son application dédiée. Ce n’est plus à discuter , le best-match pour une stratégie d’enseigne réussie réside dans  la bonne synchronisation entre le on-line et le off-line. En 2015 la tendance est plus que jamais au web to store et au store to web

Chiffres

 

Quel client n’a jamais eu à faire face à ces situations ?

> Introuvable sur la base de donnée fidélité en magasin malgré des achats sur le site

> Réception d’une offre promotionnel valable seulement en magasin ou seulement en ligne.

> Méconnaissance des offres web/store par les conseillers de vente

> Produit vendu uniquement en magasin et pas en ligne ou vice/versa.

> Produit plus disponible en ligne mais peu être en magasin

Pourquoi dissocier son point de vente en propre de son site e-commerce ? Au contraire pourquoi ne pas profiter de leur synergie?

C’est ce que Microsoft dynamics CRM permet de réaliser pour une meilleur complémentarité des canaux, et une expérience client sans couture avec :

Une plateforme réunissant le système d’information et le site web

Une vision gestion des points de vente et client unique

Une gestion et dématérialisation du programme de fidélisation

web to store et parcours client

Source: Ropo.fr

 

Le grand plus de cette solution me direz vous ?

Une application couplée à la technologie Beacon permettant de localiser le client, récolter des données à son sujet afin de mieux comprendre son comportement d’achat et lui pousser des offres promotionnelles personnalisées grâce à la base de données Dynamics CRM.

Objectif : Offrir une expérience interactive et personnalisée en point de vente.

Alors oui cela peut- être perçu comme intrusif pour certains, mais de nombreux consommateurs déclarent  aujourd’hui être prêt à recevoir un sms ou une offre promotionnelle lorsqu’ils passent à proximité d’une enseigne sur leur mobile. Néanmoins, cette offre se devra d’être pertinente, personnalisée et peu fréquente pour ne pas susciter le mécontentement du client.  Il est clair que les enseignes sont déjà sur la voie de l’ultra-personnalisation.