Mesdames, avez-vous déjà ressenti ce petit frisson de fierté et de satisfaction lorsque vous avez voyagé seules ? Vous n’avez jamais voyagé seules par peur ? Peut-être avez-vous déjà été confrontées à une situation délicate ou qui vous a fait sentir en insécurité ? La sécurité est en effet la plus grande préoccupation des voyageuses solitaires. NomadHer va permettre aux femmes qui voyagent seules de le faire en toute sécurité !

La communauté, un gage de sécurité pour les femmes qui voyagent seules

L’essence même de NomadHer est de révéler la nomade qui se cache en chacune de nous mais qui peut avoir peur d’explorer le monde seule.

C’est en connectant les voyageuses solitaires les unes aux autres que NomadHer leur permet de se découvrir, de découvrir le monde, d’aller au-delà de leurs limites.

En effet, 80% des femmes qui ont voyagé seule ont fait l’expérience d’incivilités voire d’agressions.

NomadHer réunit aujourd’hui ces femmes – voyageuses ou désireuses de voyager – pour qu’elles puissent partager leurs expériences, gagner en confiance, préparer leurs voyages futurs et voyager en toute sécurité.

Leur slogan : #SheCanTravelAnywhere

Qu’est-ce que NomadHer ?

NomadHer est une entreprise sociale créée en Juin 2018 par trois femmes passionnées : Hyojeong, Hager et Marie.

Depuis le Mai 2019, NomadHer est incubée à l’incubateur de SciencesPo Paris.

Hyojeong a démarré l’aventure NomadHer pendant ses études à SciencesPo Paris. Elle s’intéressait passionnément à l’effet du voyage en solitaire des femmes sur le plan social et psychologique.

Hager est CTO de NomadHer, actuellement en thèse à l’UPEM et elle est à la tête de tous les algorithmes et du développement de l’application.

Marie, Directrice Artistique, a forgée son expérience dans de grandes entreprises de communication et de publicité. Elle a rencontré Hyojeong à SciencesPo pendant leur cours sur l’entrepreneuriat.

« Ce sont nos expériences personnelles et tout ce que nous avons pu partager avec d’autres voyageuses qui nous porte à croire en la philosophie du voyage féminin en solitaire. »

Team NomadHer Application de voyage

La communauté de femmes qui voyagent seules

Au cœur de NomadHer, il y a la communauté de globe-trotteuses. NomadHer organise de nombreux événements de partage d’expériences : conférences, ateliers mensuels, afterwork, brunchs…

15 ateliers qui ont réuni plus de 1,000 participants ont été organisés à Paris depuis juin 2018.

« Sans la présence de la famille et des amis qui s’attendent à ce que vous agissiez d’une certaine façon, vous pouvez être vous-même plus qu’à tout autre moment. En général, je dirais qu’on ne peut être pleinement soi-même que seul. »

Goda Indriunaite @godaindre

NomadHer Témoignage Laura Femme voyage seule
NomadHer Témoignage Hyo Femme voyage seule
NomadHer Témoignage Dolly Femme voyage seule
Voyageuses, partagez votre récit de voyage en solo et rejoignez la communauté des ambassadrices NomadHer !

L’application NomadHer

NomadHer développe une application mobile qui permet aux femmes qui voyagent seules de :

  • partager les expériences, conseils et idées avec la communauté de voyageuses ;
  • trouver des co-voyageuses pour partager un moyen de transport afin à la fois d’assurer leur sécurité et de partager les frais ;
  • trouver des options d’hébergements sécurisés – gratuits ou payants – tenus par des hôtes féminins locales et validés par la communauté ;
  • discuter en temps réel – par chat – avec les voyageuses autour d’elles.

La version beta de l’application va être lancée d’ici fin 2019.

Cette version sera dédiée à la ville de Paris, puis les services s’étendront aux villes de Londres, Barcelone, Rome, Berlin et les grandes villes européennes.

En 2020, NomadHer prévoit d’étendre le rayonnement de la communauté en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique.

⇒ Inscrivez-vous dès maintenant sur nomadher.com pour faire partie des premiers testeurs !

NomadHer Application mobile voyage pour les femmes

Une start-up déjà reconnue

NomadHer a été sélectionnée comme l’un des projets les plus innovants par la Mairie de Paris pour les Jeux Olympiques 2024, et est l’un des 5 lauréats des Fonds des Initiatives Résidents par la Cité Internationale.

NomadHer a été présentée au Forum mondial des femmes à Paris, en tant que représentant de l’entrepreneuriat féminin des jeunes et au Web Summit de Lisbonne au Portugal en 2018.

En 2019, NomadHer était Top 5 Pitch Finalistes pour le HEC Seed Camp à Station F.

En savoir plus sur #NomadHer

Pour aller plus loin :

Les femmes et le voyage en solo en quelques chiffres

En 2015, TripAdvisor a rapporté qu’au niveau mondial, 74% des femmes avaient voyagé seules ou prévoyaient de voyager seules. En 2016, VBT Bicycling & Walking Vacations et Country Walkers ont rapporté à Conde Nast Traveler que les femmes voyageant seules représentaient respectivement 40% et 58% des réservations, avec une augmentation de 5% par an. En savoir plus.