Il y a déjà neuf ans en 2008, trois femmes ont créé le concept visionnaire de My Little Paris ; Fany Péchiodat, sa soeur Amandine et une amie illustratrice Kanako Kuno. Leur idée? Une newsletter tendance adressée à leurs amies. Entre conseils, bons plans, bonnes adresses et astuces beauté, tout est réuni pour séduire les femmes. Leur concept rencontre alors très vite le succès.

Face au succès les fondatrices décident de se diversifier et créent plusieurs versions. Elles partent à la rencontre de leurs lectrices via des versions régionales, thématiques mais aussi grâce à des évènements tel que My Little Séries avec comme partenaire le géant Netflix. My Little Paris se créée alors peu à peu une réputation et devient indispensable dans le quotidien de nombreuses femmes.

En 2011, My Little Box voit le jour. Une idée révolutionnaire qui va devenir la plus value de My Little Paris et qui va hisser l’entreprise au sommet. En moins de deux heures, les box rencontrent un franc succès, avec près de 2000 box vendues : les utilisatrices en redemandent ! Un an plus tard elle atteint les 50 000 abonnées et depuis, chaque année, de plus en plus de femmes rejoignent la grande communauté que forme My Little Paris. My Little Box se rapproche de ses consommatrices et les accompagne dans leur quotidien. Chaque mois l’abonnée reçoit une surprise dans sa boîte aux lettres contenant des produits diversifiés tel que du maquillage, des produits de beauté et des accessoires. Afin d’augmenter l’effet de surprise le thème des box varie chaque mois créant une curiosité et une attente certaine auprès des abonnées.

My Little Paris est présente partout, sur le mobile avec ses nombreuses applications et comptes sociaux. Elle répond aux besoins des femmes 2.0 tout en entretenant une relation particulière avec elles. My Little Paris est une start-up exceptionnelle qui n’a jamais levé de fond pour se développer. La particularité de cette start-up est son hyper activité ! Elle gère aujourd’hui plus de quinze activités différentes avec brio.

En 2013 Auféminin.com acquièrent 60% de My Little Paris. La start-up est valorisée à 40 millions d’euros. Les deux entités gardent leur indépendance. My Little Paris bénéficie suite à cela de la notoriété de Aufeminin.com à l’internationale. Les 40% restant devraient être racheté par Auféminin.com d’ici la fin 2017.

Une culture affirmée et reconnue.

My Little Paris déménage à Barbès en 2011 et s’installe dans un immeuble parisien de sept étages. Personnalisés par les soins de l’équipe, chaque meuble est choisit minutieusement pour assurer une ambiance prolifique et cocooning. Ces locaux sont source de créativité et offrent de nombreuses possibilités d’activités : tricot, chorale, ou encore méditation. L’épanouissement au travail est un mot d’ordre de l’entreprise. My Little Paris est au petit soin avec ses équipes. Les rendez-vous mensuels avec les équipes sont toujours plus innovants les uns que les autres. Nous pouvons trouver Jocelyn et Fany Péchiodat le lundi qui organisent et préparent le dîner en petit comité. Une fois par mois les équipes ont le plaisir de pouvoir aller au théâtre pour partager les nouvelles ; c’est l’heure du Mega Lab. L’équipe est soudée, jeune et dynamique avec une moyenne d’âge qui frôle les 28 ans, elle est tendance et dans l’ère du temps.

Une newsletter qui vient briser tous les codes.

Au moment où tout le monde pensait que l’e-mail était obsolète My Little Paris réinvente le concept de la newsletter ! La stratégie de My Little Paris est d’être présente sans jamais être toxique. La disruption de son e-mailing se fait par son originalité. En effet les illustrations dessinées à la main sont d’un charme exceptionnel et consolident le sentiment d’appartenance à la communauté My Little Paris. On remercie l’illustratrice Kanako pour son talent et sa créativité. L’abonnée reçoit deux newsletter chaleureuses par semaine, rédigées avec un ton personnel. La relation de proximité des abonnées avec la newsletter est alors renforcée.

My Little Paris voyage et s’installe à l’international!

My Little Paris voit plus loin que l’hexagone et part à la conquête du Japon en 2013, où elle réussit à se faire un nom, en quelques mois seulement avec plus de 5000 abonnées . La Grande-Bretagne, l’Allemagne seront ensuite séduit à leur tour par le concept de nos françaises.En 2017 My Little Paris s’envole et arrive aux Etats-Unis ! Le Times a même rédigé un article à propos de notre start-up française et son life style très français.

La créativité, le style décalé des newsletters made in France et l’introduction à la culture française ne peuvent que plaire aux américaines. Seul l’avenir nous le dira, nous pouvons dire que le destin de My Little Paris Outre-atlantique commence sur les chapeaux de roues !

En surprenant les femmes au quotidien My Little Paris va plus loin que tenir informer ses utilisatrices, elle leur offre un regard neuf sur ce que représentent la beauté et la féminité aujourd’hui.