Cette année, le MBA spécialisé Marketing digital et Commerce sur Internet (MBA MCI) de l’Institut Léonard de Vinci fête ses 20 ans : 1999-2019 !

Un anniversaire dignement fêté à l’occasion d’une soirée organisée le vendredi 7 juin à la Maison de la Chimie #MBAMCI20ans

La communauté #MBAMCI, c’est plus de 1000 professionnels du marketing, de la communication, de la publicité et du digital en général, qui travaillent au sein de grandes entreprises françaises et internationales, d’agences digitales, de cabinets de conseil, de startups, de médias spécialisés… sans oublier ceux qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat #MêmePasPeur #LetsGoDigital

Fabrice Cadiou, le nouveau président de l’association MBA MCI ALUMNI (2019-2021, mandat de 2 ans), a profité de cette soirée anniversaire pour présenter son équipe élue en avril dernier et les projets à venir :

« Je tiens tout d’abord à remercier Thierry Pires (président de l’association entre 2017 et 2019) ainsi que toute son équipe pour le travail accompli au cours des deux dernières années et c’est maintenant à nous de reprendre le flambeau. 

La nouvelle équipe est composée des 2 trésoriers Jean-Christophe Lévèque et Jérôme Thiriet ; des 2 secrétaires généraux Virginie Gaston et Agnès Dufourneaux ; des 2 vice-présidents Bénédicte Redon et Marc Cohen ; et de votre serviteur en tant que président.  

Avant de vous présenter nos projets pour l’association, permettez-moi de vous expliquer pourquoi j’ai souhaité m’investir pour aider à animer la communauté #MBAMCI

En commençant le MBA MCI en octobre dernier, je souhaitais reprendre une formation qualifiante afin de pouvoir m’armer de nouvelles connaissances pour m’orienter vers de nouvelles aventures professionnelles. La formation a bien évidemment été à la hauteur de mes espérances mais j’ai également vécu une très belle aventure humaine avec mes camarades de promotion, tout comme avec les anciens du MBA MCI. 

Ces belles rencontres humaines et professionnelles m’ont donné envie de faire perdurer cet état d’esprit unique, fait de véritable bienveillance, d’entraide et d’envie de se dépasser, concentré dans le hashtag #MBAMCI qu’Alexandre Stopnicki insuffle depuis des années comme directeur de la formation. 

J’ai aussi réalisé que le temps de la formation passe vite, trop vite, et qu’il est nécessaire de faire perdurer ce climat stimulant en proposant des occasions de rencontres, de nouvelles opportunités au sein de la communauté. L’association MBA MCI ALUMNI a donc un vrai rôle à jouer car une fois la formation terminée, c’est là où finalement nous aurions plus le temps pour discuter, échanger, partager et créer des synergies. 

Nous nous sommes donc demandés avec la nouvelle équipe ce que chaque membre de la communauté #MBAMCI était en mesure d’attendre de la part de l’association et ce que nous étions capables de mettre en place dans les meilleurs délais. Voici ce que nous vous proposons : 

  • Tout d’abord, la réalisation de portraits de membres de la communauté #MBAMCI autour de problématiques métiers, parcours et expertises. Pour publication sur le blog, les réseaux sociaux et la chaîne YouTube du MBA MCI. 
  • Nous allons également travailler sur la création de livres blancs / tribunes d’experts afin de valoriser le travail des étudiants, notamment des Part Time qui consacrent une année entière à l’écriture de leur thèse professionnelles. 
  • Nous souhaitons aussi organiser des dîners thématiques pour échanger autour de problématiques communes.
  • Et enfin, nous souhaitons continuer de développer l’entraide au sein de la communauté via le partage d’offres d’emploi au sein de la communauté et le mentoring de thèses pour les étudiants Part Time en cours de formation. 

Nous espérons que ces premiers projets sauront répondre au mieux à vos attentes. Si vous souhaitez nous aider, toutes les contributions sont les bienvenues. 

Le 1er diner thématique est prévu courant juillet avec pour sujet : La Data vous veut-elle du bien ? Plus de détails à venir sur le portail de l’association MBA MCI Alumni : mbamci.com/alumni

Si certaines et certains acceptent de se prêter au jeu des portraits et interviews, n’hésitez pas à nous en faire part ! Merci pour votre attention et à très vite ! »

https://twitter.com/mbamci/status/1118972404397760517