Les MBAMCI s’associent au dessinateur GABS !

En février 2015, les MBAMCI s’associent au dessinateur GABS pour parler avec humour des transformations provoquées par le digital dans les entreprises. 10 thèmes, 10 dessins, 10 articles sur le blog MBAMCI … Préparez-vous, ils seront diffusés bientôt sur tous les réseaux sociaux, accompagnés du #GabsMBAMCI et de l’adresse de GABS @dessingabs. A retweeter, partager, liker sans modération !

10 dessins pour 10 aspects de la transformation digitale en entreprise

Les thèmes ont été choisis par les étudiants, les voici dans le désordre :

– big data

– les robots en entreprise

– l’addiction au digital

– la curation de contenu

– la e-transformation du commercial

– Mobile first, le nouveau mot d’ordre des webmarketers

– l’impossible « jargon » des webmarketers

– les objets connectés

– le phénomène « bring your own device »

– la digitalisation des RH

Il y en aurait bien d’autres, mais il a fallu faire un choix ! GABS a plongé avec plaisir dans l’univers digital, encore assez nouveau pour lui (mais ça, c’était avant). Nous avons imaginé ensemble des scènes qui illustrent le décalage entre l’ « ancien monde » et le monde digital. Nos idées ont été passées au crible de l’expérience de GABS : « ça, en dessin, ça ne passera jamais » ou « si tu écris ça dans la bulle, personne ne va comprendre« …Pendant qu’on racontait, GABS dessinait à toute allure, gommant, reprenant, affinant…Une belle expérience !

GABS,  l’entreprise vue avec humour

Les dessins de GABS, tout le monde les a déjà vus ou presque. On reconnaît au premier coup d’oeil ces personnages croqués d’un trait fin, tellement expressifs, croisés dans la presse, dans des publicités, dans des manuels scolaires, dans de nombreux ouvrages où nos travers et nos misères quotidiens sont esquissés avec humour. GABS connaît parfaitement le monde de l’entreprise, notamment pour y avoir fait maintes fois des interventions de « dessins en direct » lors de séminaires internes. Il a mis en dessins ses impressions avec  un mélange bien à lui de férocité et de bienveillance dans une série d’ouvrages (que je vous recommande) dont « Commercial, je me marre », « Management, je me marre », « Réunions, y’en a marre » (éd. Eyrolles)… « Digital, je me marre » n’existe pas…enfin, pas encore ! Qui sait si cette expérience avec les MBAMCI ne va pas donner envie à GABS d’aller plus loin dans l’exploration des transformations digitales de l’entreprise ?

GABS et les étudiants du MBAMCI

GABS et les étudiants du MBAMCI (PT 2014)

By | 2015-02-04T14:37:06+00:00 mercredi, 4 février, 2015|Categories: Vidéos, VIP MCI|Tags: , , , , , , , , |

À propos de l'auteur :

Passionnée #web #marketing #stratégie web, #MBAMCI, digital enthousiast and music lover #opera