Les influenceurs virtuels la nouvelle ère du marketing d’influence ..

Les médias sociaux ont été créés pour faciliter la connexion humaine, pour amplifier notre capacité interactive en nous offrant de nouvelles façons de partager nos vies et nos expériences, et de nous relier aux autres autour des même centres d’intérêt.

Sur Instagram, nous avons la possibilité de faire exactement cela et sommes capables de suivre la vie d’autres personnes ou influenceurs. Ils ont été le point central de nombreuses stratégies de communication numérique, mais un nouveau type d’influenceur existe depuis quelques années, l’influenceur virtuel.

 

influenceur virtuel lilmiquela sur instagram qui sont-ils

Qu’est-ce que c’est?

Les influenceurs virtuels sont «des personnages créés par des personnes et changent le paysage du marketing sur les réseaux sociaux, en d’autres termes, ce sont des modèles générés par ordinateur, qui vont d’hyper-réalistes aux humains, en passant par les caricaturaux. Ces avatars à l’aspect humain sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7, vivent une vie créée pour eux, peuvent «travailler» en tant qu’influenceurs sur Instagram ou sont même embauchés par une véritable agence de mannequins et font la promotion de plusieurs marques.

 

Pour vous donner une meilleure idée, @lilmiquela une influenceuse virtuelle très célèbre , avec 1,7 million d’abonnés sur Instagram. C’est une «fashionista adolescente » au look très réaliste, qui a réussi à attirer l’attention des magazines de mode et des marques de luxe, de plus, elle essaie de se frayer un chemin dans l’industrie de la musique réelle.

Lil Miquela a réussi à s’injecter subtilement dans la culture populaire avec une quantité surprenante d’hospitalité de la communauté mondiale en ligne. Selon son profil, elle défend la diversité et les droits des femmes et associe certains de ces thèmes, ainsi que l’amour et la perte, à sa musique.

 

Les influenceurs virtuels présentent plusieurs avantages. Selon la société d’analyse des médias sociaux Hype Auditor , les influenceurs virtuels sont presque trois fois plus engageants avec leur public, comparés à un influenceur réel. Un véritable influenceur devrait publier près de quatre fois plus de publications sur Instagram pour suivre le rythme .

 

Un autre aspect à considérer est que vous pouvez vous débarrasser des défauts humains, éliminer les risques de relations publiques et vous donner plus de contrôle. Un personnage virtuel, par exemple, fait exactement ce que vous voulez qu’il fasse, et ne peut donc pas nuire à votre entreprise ou à sa réputation. De plus, la narration peut être entièrement contrôlée et même inventée , afin de favoriser l’entreprise.

 

Malgré les avantages, il y a un inconvénient, qui soulève des préoccupations réelles. Tout d’abord, comme dans presque tous les domaines, la technologie progresse et les influenceurs pourraient être remplacés et perdre leur emploi au profit d’avatars virtuels . De plus, la peur qu’ils prennent le dessus, les personnages virtuels manquent d’authenticité et éprouvent des difficultés à établir un lien réel avec leur communauté. Ils ne sont pas en mesure de produire une «narration émotive» , qui est essentielle sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs veulent être en mesure de partager leurs expériences et leurs émotions et être en mesure de vraiment se rapporter aux autres.

Un autre aspect à considérer est l’influence qu’un avatar virtuel peut avoir sur les utilisateurs des médias sociaux. Certains utilisateurs comparent déjà leur vie et leur corps à des influenceurs humains. En créant des personnages virtuels avec un niveau de «perfection» peut-être élevé, les utilisateurs pourraient être affectés négativement, car cette forme de perfection ne peut pas être atteinte.

 

En conclusion, il est difficile de dire comment l’influenceur virtuel se développera, car il n’y a pas de tendance claire montrée par les utilisateurs. Seul le temps montrera à quel point les influenceurs virtuels deviendront populaires, comment et pourquoi ils seront principalement utilisés et comment les utilisateurs réagissent à certains changements, en ce qui concerne les connexions avec d’autres sur les médias sociaux.