Enfin, le déconfinement ! Voilà une expression devenue familière après cette pandémie de Coronavirus. Plus besoin de rester chez soi, quoique cela présentait de gros avantages pour les amoureux du numérique. En effet, nous sommes entrés un peu plus loin dans l’ère de la digitalisation. Internet était sûrement notre meilleur ami durant cette pandémie où l’on devait rester chez soi sans voir personne. Plusieurs d’entre nous ont même pu apprendre de nouvelles choses grâce à cet outil révolutionnaire. Nous avons donc pu développer en ligne nos compétences tant personnelles que professionnelles : prendre des cours de cuisine, effectuer une formation à distance, etc. Alors, pour vous recruter, cette évolution est réellement du pain béni. Profitez également de la digitalisation du recrutement; plus besoin d’amasser une pile de candidatures sur votre bureau.

Illustration

 

 

 

 

 

 

Être à un clic du candidat parfait

Trouver un salarié en temps de crise sanitaire, c’est un peu compliqué. Pourtant, grâce à la digitalisation du recrutement, vous trouverez sûrement le candidat idéal en un clic. En effet, qui d’entre nous n’a pas effectué au moins une fois une recherche d’emploi en ligne ? Puisqu’il s’agit surtout de trouver l’entreprise et le travail rêvés, chacun y va de son « j’aime » et « j’adore » sur les réseaux sociaux. Ou qui n’a pas encore créé un profil Linkedin ou Viadeo pour élargir son cercle professionnel ? Alors, profitez-en ! Postez vos offres d’emploi en ligne et recevez une pluie de candidatures dans les heures qui suivront. En effet, rien que sur les réseaux sociaux, ce sont 38 % des candidats qui effectuent une recherche d’emploi en ligne.

Par ailleurs, D’après une étude menée par l’IFOP, 85 % des postulants utilisent internet pour consulter des offres d’emploi, déposer leur CV en ligne ou encore soumettre une candidature spontanée.

Selon le site Lasuperagence, l’e-recrutement permet de réduire les coûts de recrutement, de diffuser rapidement les annonces et de simplifier leur mise à jour, de partager des informations sur l’entreprise, d’améliorer la qualité du suivi des candidatures et la création d’un vivier de candidats.

« Le recrutement a bien évolué ! Aujourd’hui la simple publication d’une offre d’emploi ne suffit plus » Lasuperagence

Bonjour aux nouveaux salariés et au revoir au Covid

La pandémie nous aura au moins appris une chose : le numérique, ça rapproche ! Saviez-vous que les entretiens d’embauche pouvaient également se faire en ligne ? Oui, vous pouvez contacter directement le candidat qui vous interpelle et converser avec lui pour mieux le connaître. Intéressant n’est-ce pas ? C’est l’ère de la débureaucratisation et de la digitalisation du recrutement qui commence. En effet, vous diminuerez votre charge de travail en optant également pour un logiciel qui trie les candidatures en fonction du poste par exemple. En outre, il s’agit également de respecter les mesures sanitaires durant cette pandémie. Pas de contact physique, mais vous serez quand même proches du candidat idéal.

Par ailleurs, grâce à cette digitalisation du recrutement, vous serez assuré de diminuer les coûts en matière d’embauche. Plus besoin de payer pour publier une annonce ou de faire passer des spots à la télé. Vous serez libre de parfaire votre offre via votre site internet ou encore sur les réseaux sociaux. En plus, vous n’aurez plus à entasser des centaines de candidatures sur votre bureau. Comme nous le disions plus haut : dé-bu-reau-cra-ti-sa-tion. Alors, à vos claviers !