Depuis quelques années, le monde du coaching se démocratise à grands pas.

Considérant nos exigences professionnelles croissantes, la flexibilité exigée pour s’adapter à des environnements en constante évolution ou encore les challenges auxquels nous devons faire face durant notre vie, nous serons tous amenés un jour à devoir demander de l’aide et donc être accompagnés dans un sujet en particulier. 

Les plateformes qui proposent du coaching se multiplient mais pour autant peinent à répondre à un besoin, à savoir trouver un coach près de chez soi qui répond à nos critères. 

Avec l’ubérisation, on apporte une réponse aux besoins des personnes, on a créé un système qui permet d’évaluer le service via un scoring donné par la communauté. 

L’ambition de BFOX est de révolutionner cette industrie en permettant à toute personne ayant une formation, un talent ou un savoir-faire dans n’importe qu’elle domaine/discipline (sport, éducation, culinaire, digitale et développement personnel) de partager leurs expériences et leurs connaissances avec ceux qui en ont besoin – de permettre à tout un chacun d’obtenir des conseils à moindre coût, n’importe où et n’importe quand sur tous les sujets qui leur tiennent à coeur. 


photo-de-profil-fayza-boutuil
banniere-interview-fayza-boutuil-fondatrice-de-bfox

J’ai eu le plaisir d’interviewer Fayza Boutuil, la fondatrice de BFOX, qui partage son expérience dans le coaching et l’histoire derrière la création de BFOX

D’où est née l’idée de BFOX ?

 

Forte d’une expérience dans les domaines financier et juridique, Fayza a toujours coaché, du moins au plus loin qu’elle s’en souvienne.

Chaque expérience dans le domaine du coaching scolaire, sa discipline par excellence, elle l’a vécue comme un véritable enseignement de vie. 

Aujourd’hui, forte de ses expériences, Fayza est animée par une volonté toujours plus grande de faciliter l’accès au coaching car elle reste persuadée que nous sommes tous dotés de compétences, de d’un savoir-être ou d’un savoir-faire exceptionnel que l’on peut partager avec un voisin, un ami, une nièce, une grand-mère ou encore un inconnu. 

L’histoire de BFOX

 

Lorsque Fayza aborde le coaching, c’est une notion qu’elle associe inéluctablement au développement personnel. Pour elle, un coaching dans une matière dépasse l’enseignement de celle-ci, il doit permettre de faire ressortir le meilleur de chacun et encourager la confiance en soi. Son accompagnement est conduit par des valeurs motrices telles que le partage, le fun et l’excellence. Fayza regorge de nouvelles stratégies pour permettre à chacun de performer dans un domaine et elle reste persuadée qu’elle n’est pas la seule.

C’est pour toutes ces raisons, qu’elle lance très prochainement une application qui vise à digitaliser le monde du coaching : BFOX

Imaginez les possibilités qui vont s’ouvrir à tout un chacun. Toute personne ayant des aptitudes en mathématiques, en sport ou encore en nutrition aura la possibilité de proposer des services de coaching sur la plateforme et cela à titre gratuit. Une aubaine pour ces derniers qui auront un espace où ils pourront mettre au profit des autres leurs connaissances, près de chez eux et à des prix accessibles.

Ces coachs, elle a décidé de les appeler des Foxs. Le renard est un animal rusé et il représente à son sens le mieux l’application. 

Parlons-en de l’application, son nom BFOX :

  • B de « become a Fox« , donc devient rusé en faisant appel aux services d’un Fox

Mais aussi,

  • B de « Be a Fox« , sois un renard, en proposant ses services en tant que coach.

L’idée derrière ses dénominations est de créer un univers, un concept, où ses termes feront partie du langage des utilisateurs au quotidien. On ne dira plus j’ai rendez-vous avec mon coach sportif mais j’ai rendez-vous avec mon Fox sportif.

Le coaching accessible à tous

 

C’est une application qui va permettre à tout un chacun de partager ses passions tout en gagnant de l’argent, de donner à chacun la possibilité de suivre des cours parfois très chers à moindre coût dans le cadre de l’économie collaborative. De plus BFOX touchera divers secteurs, ce qui permettra de mettre en place des partenariats divers, du sponsoring ou encore des projets de coaching de grande envergure.

Enfin la presse souligne que le secteur de la santé et de l’éducation restent épargnés par l’ubérisation, avec BFOX je suis certaine que Fayza changera la donne et fera de BFOX, une entreprise innovante, originale et florissante


Pour aller plus loin, je vous invite à écouter le podcast dans lequel nous revenons avec Fayza sur son parcours, sa conception du coaching, sa digitalisation et comment BFOX parviendra à révolutionner ce secteur.


Les préinscriptions ont ouvert en Belgique, si vous souhaitez devenir coach ou vous désirez obtenir un coaching dans n’importe quel domaine n’hésitez pas à nous rejoindre dès maintenant

Pour suivre l’actualité de BFOX sur les réseaux sociaux :