Intelligence Artificielle & Robotique: le mariage

L’Histoire de l’intelligence artificielle

C’est au cours des années 1950 qu’Alan Turing est venu avec l’idée que les machines pensent et que l’idée de robotique est née. Même s’il a été ridiculisé à ce moment-là, ça a été les prémices du développement de ce que nous appelons aujourd’hui l’Intelligence Artificielle, soit la capacité d’une machine à penser comme un humain. Mais il aura fallut des décennies pour que le monde réalise le vrai potentiel de l’Intelligence Artificielle comme nous la connaissons aujourd’hui. Bien qu’il y ait encore beaucoup de discussions et de débats autour de la puissance de l’Intelligence Artificielle, lorsqu’elle est utilisée correctement, l’IA et la robotique par extension pourrait avoir un impact extrêmement important sur l’histoire de l’humanité, et notamment en qui concerne la collecte, le stockage, l’analyse et l’utilisation d’une grandes quantités de données qu’on appelle plus couramment le Big Data.

Les effets de l’Intelligence Artificielle sur le 21ème siècle

L’AI a eu un impact plus fort sur le monde du Business de manière générale. Les technologies telles que le Deep Learning par exemple, ont considérablement augmenté la rentabilité réduisant considérablement les délais de production, allant de la manière dont une entreprise est dirigée à la projection des tendances du marché sur lequel une entreprise se positionne sans oublier la façon dont les marques achètent des services marketing. La technologie change la façon dont nous faisons du business. En fait, au Japon, une entreprise a récemment nommé une Intelligence Artificielle en tant que membre de son conseil d’administration pour sa capacité à prédire les tendances du marketing plus rapidement que les humains. Aujourd’hui, la robotique est tout autour de nous. Nous utilisons des ordinateurs, des tablettes, des ordinateurs portables et des téléphones qui sont construits eux-même par des robots et conduisent des voitures qui sont en partie robotique, comme l’exemple des voitures autonome.

Avenir de la technologie et de la robotique

Quant à l’avenir de la robotique, rien n’est certain mais ce qui est sûr, c’est le rôle qu’ils vont jouer dans le monde des affaires. Certaines des principales prédictions censées apporter de nouvelles opportunités et de nouveaux challenges incluent l’augmentation des applications robotiques dans les services commerciaux qui aideront à réduire les coûts d’utilisation robotique.Il y a 5ans, le monde de la tech était tout à propos des software mais nous entrons aujourd’hui dans une ère où le hardware et les sensors sont devenus des priorités compétitives. Il a également été prédit que d’ici 2019, environ 30% des organisations importantes incluront des rôles de chef robotique au sein de l’entreprise. Des réglementations sur la robotique seront à mettre en œuvre pour préserver les emplois et répondre aux préoccupations concernant la sécurité, la sûreté et la vie privée. D’ici 2019, plus de 40% des principales entreprises mondiales de commerce électronique mettront en œuvre des systèmes robotiques dans leurs opérations de commande et de livraison, comme l’expérimente déjà Amazon avec son robot Kiva.

Par | 2017-11-20T00:02:30+00:00 lundi, 20 novembre, 2017|Catégories : E-commerce|

À propos de l'auteur :

Chef de projet marketing digital @ GE Healthcare Digital, passionnée de voyages, mode, sport, cinéma et autres activités culturelles en général.
Spécialiste digital en devenir, j’espère un jour créer ma start-up!
#Wanderlust #Adventure #Discovery #Curiosity #Share
@PicouTiph