Vous êtes un utilisateur d’Instagram, vous avez peut-être déjà repéré la fonction Instagram Reels. Mais qu’est-ce que c’est exactement et comment ça fonctionne ? 

 

instagram reels mode d emploi

 

Semblable à la fonction Storie introduite la première fois par Snapchat, puis par Facebook et mise en œuvre sur ses plates-formes Instagram et WhatsApp, Instagram Reels est un clone d’une autre application. Laquelle à votre avis ?

 

Dans le cas d’Instagram Reels, la fonctionnalité principale est basée sur l’application vidéo très en vogue TikTok. L’application chinoise permet aux utilisateurs de créer et de partager de courtes vidéos. Des outils d’édition simples, notamment des effets, de la musique de fond et divers filtres, ont contribué à l’ascension incroyable  de l’application partout dans le monde . Craignant que les utilisateurs abandonnent Facebook au profit de la concurrence, Facebook tente de séduire un public plus jeune en déployant des fonctionnalités similaires. 

 

Mais Instagram Reels peut-il suivre TikTok? Découvrez comment utiliser Instagram Reels et la différence entre Instagram reels et tiktok .

Photo by: Claudio Schwarz via Unsplash

Comment fonctionne Instagram Reels?

Si vous souhaitez créer un Instagram Reel, lancez d’abord l’application Instagram. Reels est situé au même endroit que les  stories  sous le symbole de la caméra en haut à gauche. Vous pouvez soit appuyer sur le bouton d’enregistrement pour enregistrer un nouveau clip, soit sélectionner une vidéo de votre galerie en faisant glisser vers le haut. Sur le côté gauche de l’écran, vous trouverez une sélection de boutons comprenant une musique de fond, des effets AR, une minuterie et des paramètres de vitesse de lecture. Vous pouvez enregistrer et couper ensemble plusieurs clips vidéo pour une durée totale de 15 secondes. L’ordre des clips est entièrement réglable. Cela permet aux utilisateurs de raconter une histoire cohérente à l’aide d’un Instagram Reel. Les clips finaux contiennent des informations sur le nom du compte, un bouton de suivi, une légende Instagram Reel avec des hashtags et des informations sur la musique de fond.

Les influenceurs ont été particulièrement intrigués par la nouvelle fonctionnalité Instagram. Pouvoir créer et éditer des vidéos rapidement et facilement est un excellent moyen de s’engager avec une communauté. Il est probable que Reels sera utilisé par de nombreux Instagrammers. D’une part, jouer avec les différents filtres est très divertissant et d’autre part, les utilisateurs de médias sociaux ont tendance à expérimenter la peur de passer à côté d’une nouvelle tendance.

 

Comment partager mes Reels Instagram?

Avant de publier un clip, vous devez décider si vous souhaitez que vos Instagram Reels apparaissent uniquement dans Instagram Explore (cela ne fonctionne que si votre profil est public) ou dans votre flux Instagram. Pour partager une bobine Instagram, cliquez simplement sur le bouton de partage une fois que vous êtes satisfait de votre modification. Via l’onglet Stories, vous pouvez également choisir de partager un Reel avec des amis sous forme d’histoire ou dans un message direct. De plus, vous pouvez partager des bobines Instagram de comptes publics sur vos stories

 

Quelle est la différence entre Instagram Reels et Tiktok ?

Instagram Reels a réussi à ajouter de nombreuses fonctionnalités de base de TikTok, mais il en a manqué quelques-unes. La fonctionnalité Duet / populaire sur TikTok ne semble pas avoir une fonctionnalité alternative définie dans Reels. C’est là que Reels se sentira différent du point de vue d’un utilisateur de TikTok. De plus, Reels n’a pas de page de recherche explicite qui permet aux utilisateurs de faire défiler les rouleaux de leurs créateurs préférés. Les résultats affichés sur Instagram sont un sac mixte Posts et Reels qui semble être conçu pour une expérience plus intégrée. En ce qui concerne l’édition de vidéos sur Reels, les fonctionnalités semblent plus basiques par rapport aux fonctionnalités d’édition proposées par TikTok. Par exemple, Reels n’est pas fourni avec des modèles d’arrière-plan, des outils de beauté, etc.

Mode d’emploi :