Dans ce nouvel article, je vous partage ma visite de l’exposition Geek Mais Chic au Bon Marché Rive Gauche qui propose de vivre une expérience shopping 3.0. En effet, plus de 80 marques internationales se sont prises au jeu pour offrir aux consommateurs près d’une centaine d’expériences inédites et interactives ! J’ai plongé dans le digital et l’innovation. J’y ai passé un super moment, suivez-moi !

La balançoire de la Maison Delvaux

Je me suis immergée dans l’ambiance de la Maison belge Delvaux qui a créé pour l’occasion une balançoire unique (et oui ! il s’agit d’un immense sac de la Maison). J’ai ainsi pu partir à la découverte de la Belgique à travers un film défilant sur un grand écran devant moi pendant que je me balançais…

maison delvaux balancoire sac

 

Le voyage olfactif Guerlain

J’ai également découvert l’assistant vocal intelligent de la Maison Guerlain. Pour cela, je me suis installée dans un isoloir et j’ai commencé à dialoguer « Ok Google, parler à Guerlain au Bon Marché ». J’ai ainsi pu vivre un voyage olfactif et déterminer avec cet assistant quelle fragrance me correspondait le mieux parmi les 110 proposées par la marque et représentées sur un orgue. Un bon moyen de découvrir certains effluves qui m’étaient inconnus.

cabine isoloir guerlain parfum ok google

 

La customisation des mocassins Tod’s

Un saut sur le corner Tod’s et hop! J’ai pu customiser mes mocassins en live, les faire et les refaire à ma guise afin qu’ils me conviennent. Je les ai ensuite visualisés sur un écran par le biais d’une jolie mise en scène animée en vidéo 3D.

ecran personnalisation mocassin tods

 

La manchette Swan de la Maison Messika

Je me suis littéralement extasiée sur le rêve holographique de la Maison Messika. En effet, j’ai pu découvrir la manchette Swan et ses plumes de diamants. Cette pièce unique de haute joaillerie a été réalisée dans l’Atelier des Rêves de la Maison.

vitrine holographique messika manchette swan diamant

 

Les tableaux Happy Bears Mini Collector – Virginie Barrou Planquart

J’ai beaucoup aimé les tableaux Happy Bears Mini Collector de Stéphane Gautier présentés par la Galerie Virginie Barrou Planquart. Il est possible de créer son propre tableau mini collector Happy Bears via l’application dédiée. Si j’avais pu, je serai repartie avec le mien 😉

tableaux galerie virginie barrou planquart happy bears mini collector

 

La toile digitale XXL Polo Ralph Lauren

Probablement l’une de mes expériences préférées ! J’y ai passé beaucoup de temps et j’aurais pu y rester des heures ! J’ai pu grapher sur une toile digitale XXL et ensuite recevoir ma création directement par mail. Comme vous pourrez le constater, ma carrière de grapheuse est loin d’être assurée … mais j’ai adoré !

 

Le tableau lumineux interactif Smartwater

Dans le même esprit, j’ai particulièrement apprécié ce tableau lumineux interactif présenté par la marque Smartwater qui s’illumine au contact de l’eau permettant de laisser libre cours à son imagination.

mur interactif lumineux smartwater eau

 

Le mur de lumières de chez Nanoleaf

Mon coup de cœur « déco », le mur de lumière de chez Nanoleaf. Il est composé de panneaux « Canvas » contrôlables à la voix via Siri ou l’application dédiée (disponible sur IOS et Android), il est également tactile. J’avoue avoir  bien joué avec 😉 Il est vraiment Geek Mais Chic!

 

Le diagnostic peau de chez Laboté

Arrêt obligatoire, sur le corner Laboté, pour moi qui adore les cosmétiques et les produits de soin sur-mesure. Pour commencer, j’ai répondu à un questionnaire détaillé sur ma peau et mes habitudes. J’ai ensuite scanné mon visage dans une machine spécialisée afin de faire un bilan de peau et ainsi déterminer mon soin de peau idéal. J’ai apprécié ces produits composés d’actifs extraits de plantes médicinales. Cette expérience m’a permis de créer un compte où mon bilan de peau est enregistré. Je peux le consulter en ligne et retrouver le protocole recommandé pour ma peau. J’ai aussi la possibilité de commander les produits adaptés et d’approfondir mon bilan avec les docteurs en pharmacie du laboratoire si je le souhaite.

tablette diagnostic soin peau labote cosmetique

 

Les rameurs et tapis de course de chez WaterRower

Parlons, à présent, un peu de sport et de réalité virtuelle. Oui oui c’est compatible !  La marque WaterRower le prouve en proposant une nouvelle façon de faire du sport et ainsi de ramer au milieu d’un décor de film grâce à des lunettes de réalité virtuelle.

 

Le robot compagnon de la Maison de Champagne Moët & Chandon

Pour terminer, je ne pouvais évoquer le compagnon virtuel de la Maison Moët & Chandon, capable de présenter la Maison et de répondre à de nombreuses questions sur celle-ci.

Il m’a fait craquer avec ses grands yeux ! Regardez …

 

Je vous ai décrit quelques-unes des nombreuses expériences de ce shopping inédit Geek Mais Chic mais il y en a encore beaucoup ! J’ai découvert de magnifiques statuts Mickey & Minnie et j’ai fait la connaissance de Monimalz un petit compagnon intelligent pour toute la famille. J’ai pu apprécier également les vitrines holographiques de Prada et Zenith notamment mais aussi profiter de la cabine acoustique Devialet et du son de la marque Sonos au travers d’une belle installation permettant de se sentir comme chez soi. J’ai utilisé aussi la borne permettant de personnaliser les baskets Stella McCartney et une cabine de photomaton grandeur nature, mise à disposition par le Bon Marché, permettant de réaliser des clichés souvenirs et de les imprimer ou les envoyer par mail … Toutes ces expériences, plus ludiques et interactives les unes que les autres, m’ont transportée dans le shopping du futur … Un seul regret, ne pas avoir pu tout tester !

Si vous aussi vous voulez passer un bon moment et être Geek Mais Chic l’espace d’un instant, dépêchez-vous d’y faire un saut car l’exposition se termine le 22 avril 😉

Pour en savoir plus sur l’importance de l’expérience dans le luxe et donc d’un événement tel que Geek Mais Chic, n’hésitez pas à consulter l’article de Caroline Rahmé « Luxe et digital: de l’avènement du web à nos jours ».