Drust: voulez-vous devenir un Super Driver ?

Améliorer sa conduite, être informé de l’état de sa voiture en temps réel, c’est la promesse de la startup DRUST avec son boitier connecté « AKOLYT » et de son application mobile directement reliée au « coeur » de votre voiture.

Votre voiture en sait plus que vous ne le pensez, eux le savent déjà depuis longtemps, les trois cofondateurs de DRUST, ex ingénieurs motoristes, pour qui les voitures n’ont plus de secrets.

Vous-êtes vous déjà demandé ce qui se passe lorsque vous déposez votre véhicule chez votre concessionnaire ?

La première des choses, la prise diagnostic est branchée à un centre d’analyse qui va révéler un ensemble d’informations sur l’usure, les réglages… Enfin bien plus d’informations que ne vous en communique votre ordinateur de bord sur l’état de votre voiture ou de votre conduite.

La solution consiste en 1 boitier relié à la prise diagnostic de votre véhicule et une appli mobile à télécharger sur votre smartphone, c’est simple et rapide à installer.

Le boitier est maintenant disponible au public depuis quelques jours et peut être commandé en ligne sur le site de la startup, il pourra ainsi se retrouver au pied du sapin.


Drust en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Pascal Galacteros, Florent Pignal et Michaël Fernandez
  • Siège : Paris
  • 3 millions d’euros levés
* La startup compte aujourd'hui une vingtaine de salariés et compte bien continuer à se développer. L'aventure s'est accélérée en 2015 avec une campagne de crowdfunding avec Indiegogo puis avec Deloitte.
 

Retour en arrière avec leur pitch en 2015

.

Ce qu’en pensent les médias spécialisés en automobile:

.

Certes des mises au point seront nécessaires pour la version béta, mais déjà 600 boitiers ont été vendus.
Pour l’heure le seul moyen de se procurer cet IOT est de le commander directement en ligne sur ce lien AKOLYT, la commercialisation en enseignes retail attendra encore quelques semaines, le temps de tester le produit et de l’améliorer en fonction des commentaires des premiers utilisateurs.



Par | 2016-12-04T20:21:03+00:00 dimanche, 4 décembre, 2016|Catégories : E-commerce, Entrepreunariat & Startups|

À propos de l'auteur :

Chef de projet digital, expert en outils informatiques pour la vidéo, le développement web et le Marketing Digital. Passionné de Voyages et de Neurosciences. Objectif: accompagner les PME dans leur transition digitale en enrichissant l'expérience de leurs clients #digital #WebEntrepreneur #relationclient #neurosciences #voyages