Créer un site WordPress avec Divi en toute simplicité

Vous souhaitez créer un superbe site ? Nous allons voir comment créer un site WordPress avec Divi. Avec ce template vous serez à même de créer de A à Z un site web au design et aux fonctionnalités époustouflantes !

Divi, le builder de page le plus puissant

Pourquoi créer un site WordPress avec Divi ?

Une configuration simple

Divi est l’un des templates les plus complets et l’un des plus personnalisables. Pour autant Divi reste simple d’utilisation.

La simplicité de WordPress est conservée, l’interface du back office reste la même, vous pouvez toujours aussi facilement ajouter des pages et articles sur votre site.

Divi va permettre de personnaliser le front office, la partie visible des internautes. Pour le design de votre site, en un clic vous pouvez choisir d’utiliser un « sous template » de Divi déjà prédéfini et votre site est prêt ! Vous pouvez ensuite personnaliser le rendu prédéfini. Si vous préférez partir d’une feuille blanche et tout construire de vous même afin de construire un site à votre image pixel par pixel, vous pouvez le faire également.

Dans tous les cas vous n’avez pas à savoir coder, aucune ligne de code n’est nécessaire pour lancer votre site Divi.

Tout se fait en drag & drop à travers un éditeur WYSIWYG (what you see is what you get). Vous voyez donc instantanément le résultat de chacune de vos modifications :

comment créer un site WordPress avec divi builder

Customisez à l’infini

Divi est l’outil le plus puissant que je connaisse pour personnaliser vos pages WordPress.

Vous avez la main sur tout : 3 types de sections et 20 types de colonnes pour votre mise en page ainsi que 40 modules de contenu. Vous disposez également du builder Divi permettant de personnaliser chaque élément grâce à des réglages avancés : animations, style, couleurs, polices, taille…

divi-color-adjusment

Exemple de personnalisation d’un module

Si le builder ne vous suffit pas, vous pouvez également ajouter votre propre CSS.

Pour des besoins plus poussés, formez-vous directement sur Youtube où pléthore de tutoriels vous attendent :

Combien coûte Divi ?

Pour profiter de Divi, trois solutions s’offre à vous :

Modules de contenu Divi

La force de Divi -après la personnalisation via le drag & dropp quasi illimité des éléments- est son catalogue de modules.

Une bibliothèque de 40 modules prédéfinis vous attendent dans le builder :

  • Call To Action
  • Slider
  • Map
  • Bouton
  • Formulaire de Contact
  • Compte à rebour
  • Emplacement de commentaires
  • Email optin
  • Table de prix
  • Barre de recherche

Vous trouverez pratiquement tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Si aucun module ne répond à un besoin spécifique, vous trouverez certainement un module complémentaire sur Google à télécharger dans votre back office 😉

 

Alors si vous souhaitez lancer votre blog, un site corporate ou bien que vous ne savez pas quelle plateforme utiliser pour votre site e-commerce, il vous faut créer un site WordPress avec Divi ! N’hésitez pas à faire appel à mes compétences pour vous aider dans l’exploitation de Divi.

Par | 2018-11-13T11:47:09+00:00 vendredi, 27 juillet, 2018|Catégories : E-Business, E-commerce, UX Design|

À propos de l'auteur :

Digital Marketing Consultant : Traffic Acquisition, website creation, webanalytics #MBAMCI 18 #Digital #Web #Tech #Marketing #Startup #SEO #SEA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.