BLACK FRIDAY : Comment dénicher les meilleures Affaires

BLACK FRIDAY COMMENT DENICHER LES MEILLEURES AFFAIRES

Vous le savez déjà le BLACK FRIDAY a commencé!!!! C’est le moment de vous faire plaisir, à vous et vos proches en bénéficiant de promotions pouvant aller jusqu’à moins 90%. Il y en a pour tous les goûts : Electroménager, hi-tech, jeux, mode, beauté…et pour profiter des bons plans de cette journée promotionnelle, on vous donne quelques pistes.

 

Bons plans

Avant tout, Qu’est-ce que le BLACK FRIDAY ? En traduction littérale (vendredi noir), c’est une journée où les plus grandes enseignes vous proposent des offres promotionnelles en magasin ou sur internet. Néanmoins, certaines marques vont débuter leurs opérations dès le lundi 19 novembre 2018, pour finir une semaine plus tard, le 26 novembre. Cette expérience nous vient tout droit des Etats-Unis. Elle est fixée généralement le lendemain de la Thanksgiving.  En France, le top départ sera lancé le vendredi 23 novembre 2018.

 

  1. Recherchez ce que vous voulez

Faire une checklist de ce que vous devez acheter (pour éviter de dépasser votre budget initial). Faites ensuite des comparaisons de prix sur le net et en magasin (il peut y avoir différents tarifs affichés).

  1. Inscrivez-vous aux newsletters et mettez à jour vos emails

En vous inscrivant sur les sites marchands qui vous intéressent, vous garderez une longueur d’avance et pourrait bénéficier des bons plans tout au long de la journée, de codes achats beaucoup moins cher.

  1. Suivez vos marques préférées sur les Réseaux Sociaux

Suivre les boutiques et les marques que vous aimez sur les réseaux sociaux, vous permettra de connaître à l’instantané les ventes flash, les réductions et les meilleures affaires.

 

                                    

Le Black Friday: le grand test avant les fêtes de fin d’année

  1. Veiller tard le soir

Certaines des meilleures offres promotionnelles débutent à minuit (Courage, c’est pour la bonne cause !!!). En règle générale, la majorité des gens font leurs achats à partir de 8h (vous aurez un train d’avance).

  1. Soyez stratégique

Lisez attentivement les caractéristiques des produits que vous achetez (version/modèle). N’hésitez pas à vous renseigner auprès des vendeurs : savoir s’il y a d’autres produits plus en avance technologiquement parlant, si le produit est plus/moins cher en ligne…Posez des questions et informez-vous sur les forums.

  1. Créez un plan et respectez-le

Que vous achetez en ligne où en magasin, donnez-vous des ordres de priorités. Vous pouvez par exemple, commencez par acheter des produits dont vous avez besoin immédiatement et finir par des achats (non programmés).

 

Quelques chiffres :

1400 produits par minute

C’est le rythme où amazon a écoulé ses produits pendant le Black Friday en 2017

118 Euros

C’est le panier moyen d’un Français en 2017, lors de cette journée promotionnelle

0h30

C’est l’heure à laquelle le pic des transactions à été atteint en 2017. Pour faire de bonnes affaires, vous savez ce qui vous reste à faire!

 

  1. Ne vous limitez pas au vendredi

Pas de panique les amis, le Black Friday concerne la journée du vendredi, mais pour ceux qui sont pris ce jour là, sachez que les marques ont déjà mis en place leurs offres dès lundi 19 novembre, jusqu’au 26 inclus!!! Voir le lien : https://bit.ly/top-promotions-2018 

 

Repérez déjà les enseignes qui participent à l’opération 2018:

http://bit.ly/enseignes-participent-blackfriday2018

N’attendez plus, parcourez les meilleures offres et soyez les premiers à profiter des codes promos:

https://codespromo.lefigaro.fr/categorie/black-friday/

 

Sources:

http://www.leparisien.fr

https://www.rtl.fr

https://www.lefigaro.fr

 

 

 

 

Par | 2018-11-23T09:53:36+00:00 mardi, 20 novembre, 2018|Catégories : E-commerce|

À propos de l'auteur :

Digital Strategist / Head of Digital | @MBAMCI #digital #entrepreneur #globetrotter#cybersecurity#newstechnologies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.