La finale de la 3ème édition de l’Amazon Campus Challenge s’est déroulée le mercredi 30 septembre 2020 dans l’espace Champion Spirit dans le 7ème arrondissement de Paris.

Ce concours met en compétition des équipes d’étudiants qui accompagnent une entreprise / vendeur à se lancer sur la marketplace Amazon pendant plusieurs mois. En raison du confinement, cette édition s’est exceptionnellement prolongée de quelques semaines.

La participation à l’Amazon Campus Challenge fait partie intégrante du parcours pédagogique des étudiants du MBA spécialisé Marketing digital et Commerce sur Internet (MBA MCI) de l’Institut Léonard de Vinci en tant qu’application pratique et réelle des enseignements vus tout au long de leur formation. Les étudiants sont ainsi amenés à gérer de A à Z un projet e-commerce comme le ferait un e-commerçant ou une agence spécialisée, soit des débouchés auxquels prépare le MBA MCI. A cet effet, les étudiants bénéficient à ce titre d’un accompagnement spécifique de la part de l’équipe pédagogique du MBA MCI dirigée par Alexandre Stopnicki et Louis Duroulle.

L’an dernier, 2 équipes d’étudiants #MBAMCI étaient déjà arrivées sur le podium de l’Amazon Campus Challenge 2019 (2ème édition) en se classant 2ème et 3ème.

Cette année, parmi les 5 équipes finalistes, 2 sont de nouveau issues du MBA MCI et ont été classées 3ème (équipe « Amazing Amazones » avec L’embeillage) et 1ère (équipe « Win Win » avec Petit Boucan) par le jury du challenge.

Le déroulé #MBAMCI de cette 3ème édition de l’Amazon Campus Challenge est disponible via ce thread sur Twitter.

Vous pouvez également consulter les articles de Maddyness, du Figaro Etudiant  et de J’ai un pote dans la com consacrés à cet événement.

https://twitter.com/mbamci/status/1311331222518366210?s=20