La finale de la 2ème édition de l’Amazon Campus Challenge s’est déroulée le mardi 18 juin 2019 dans les locaux d’Amazon France à Clichy.

Ce concours met en compétition des équipes d’étudiants qui accompagnent une entreprise / vendeur à se lancer sur la marketplace Amazon pendant plusieurs mois.

Parmi les 5 équipes finalistes, 2 sont issues du MBA spécialisé Marketing digital et Commerce sur Internet (MBA MCI) de l’Institut Léonard de Vinci et ont été classées 3ème (équipe « Digital’ease » avec R-Pur) et 2ème (équipe « Squad MBAMCI » avec Alban Muller) par le jury composé de :
– Frédéric Duval, Country Manager, Amazon France,
– Patrick Labarre, Directeur France de la Marketplace,
– Anne-Marie Husser, Directrice des Ressources Humaines France & Luxembourg,
– Christelle Lacroutz, Responsable Recrutement Europe,
– Ary Ohayon, Cofondateur d’Arsayo, vendeur Marketplace et Vainqueur de l’édition 2017-2018.
Les prix ont été remis par Céline Calvez, députée des Hauts-de-Seine.

La philosophie du MBA MCI est d’apprendre en faisant. C’est pourquoi l’Amazon Campus Challenge fait partie intégrante du parcours pédagogique des étudiants du MBA MCI en tant qu’application pratique et réelle des enseignements vus tout au long de leur formation. Les étudiants sont ainsi amenés à gérer de A à Z un projet e-commerce comme le ferait un e-commerçant ou une agence spécialisée, soit des débouchés auxquels prépare le MBA MCI, et les étudiants bénéficient à ce titre d’un accompagnement spécifique de la part de l’équipe pédagogique du MBA MCI.

Le déroulé #MBAMCI de cette 2ème édition de l’Amazon Campus Challenge est disponible via ce thread sur Twitter (d’octobre 2018 pour le lancement jusqu’à la finale de juin 2019), ainsi que l’album photo de la finale sur notre page Facebook.

https://twitter.com/mbamci/status/1055493494368804866