Vous avez une super idée de business en ligne et vous êtes convaincu que ça pourrait marcher ? Vous avez déjà un business et vous voulez faire de la vente en ligne ?  Vous n’avez pas encore d’idée mais vous aimeriez vous lancer dans un projet en ligne ? 

Votre problème ?!

Vous ne savez pas ni comment, ni par où commencer. 

Vous savez probablement qu’aujourd’hui il est possible de créer un site internet en quelques heures ?  Mais savez-vous qu’il est également possible aujourd’hui de faire une application mobile en quelques clics ? Bienvenue dans le No code. 

À l’heure actuelle, seulement 0.3 % des gens sur notre planète savent coder. Si vous ne faites pas partie de ces 0.3 % et que vous souhaitez monter un business en ligne ou tout simplement créer vos premiers outils digitaux,  le No code est fait pour vous ! 

Qu’est-ce que le No code ? 

Logo applications No-Code

 

Pas de définition simple. Il peut y en avoir beaucoup.
Pour ma part, je dirais que c’est l’ensemble des outils et des pratiques qui n’ont pas besoin d’être codés. Plus précisément, le No code concerne l’ensemble des outils/applications/services/plateformes web où le codage est déjà intégré. Parfois aussi simples que du « Drag and Drop », les applications No code permettent à l’utilisateur de créer du contenu (article/ blog/ information sur les réseaux sociaux par le biais d’automatisation), ou de créer des applications (site internet, application mobile…)

Les outils No code permettent aux grandes entreprises de lancer rapidement des projets et aux petites entreprises de faciliter une transition digitale.
Ces outils, vous permettront de tester, visualiser, et créer tous vos projets sur le web.

Le No code est avant tout un état d’esprit de « test and learn », basé sur des applications simples et intuitives. Vous aurez plaisir à les découvrir, à les utiliser et à les maîtriser rapidement.

Passons maintenant aux 9 étapes clés pour créer son business en ligne par le biais d’outils No code.

 

1- APPROFONDIR VOTRE IDÉE !

Vous avez votre idée ? C’est un bon début ! Mais comment savoir si c’est LA bonne idée ? 

Par exemple, dans un contexte BtoC, assurez-vous que votre produit ou service potentiel est quelque chose dont vous avez vous-même besoin et que vous souhaiteriez acheter. Inspirez-vous en allant consulter les sujets tendances sur les sites des médias sociaux comme Twitter, YouTube, Facebook …  

Voici 2 outils incontournables pour challenger votre idée :

Moo.com :   pour approfondir son idée  

 Il ne va pas trouver votre idée, mais il va néanmoins vous permettre d’affiner celle-ci step by step. Si vous êtes bloqué sur une étape, il vous dirigera vers un lien pour vous donner des conseils ou vous motiver. C’est une petite aide en plus pour pousser et challenger votre idée.

  • Ses + : Simple d’utilisation, vous êtes guidé progressivement.
  • Ses –  : Manque d’informations pour certaines étapes.
  • Niveau de difficulté : 2/5.
  • Le prix à payer : Gratuit.

Google trends : pour rechercher les mots clés de son idée.

Logo-google-trends-pour-recherche-de-mots-cles

Bien que très connu et beaucoup utilisé, il reste néanmoins le super outil pour vérifier si votre idée est viable et populaire dans les recherches par le biais de mots clés. Il est également très pratique pour vous tenir informé des tendances actuelles de consommation. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de l’intérêt potentiel de vos futurs consommateurs pour votre produit ou service.

  • Ses + :  En quelques secondes, observez l’évolution du nombre de recherches d’un mot clé et trouvez d’autres mots clés associés.
  • Ses –  : Manque de contenus pour certains mots clés.
  • Niveau de difficulté : 2/5 – L’outil est intuitif.
  • Le prix à payer : Gratuit.
  • Besoin d’aide ?  : Youtube – comment bien utiliser Google trends. 

Pour aller plus loin : 

  • La concurrence :  Inspirez-vous également de vos concurrents. La concurrence est géniale – elle valide un concept. Si d’autres le font, c’est qu’il y a un marché ! 
  • La veille : Faites de la veille concurrentielle avec des outils comme Ubersuggest ou Semrush. Ils pourront servir à l’analyse des mots clés de votre secteur.  L’outil SparkToro vous permettra également de faire de la veille afin de peaufiner votre idée.
  • Les questions du moment : Allez faire un tour sur des sites comme Quora ou Reddit pour découvrir des forums de discussions et les questions régulièrement posées par les internautes. Vous pourrez également découvrir les discussions spécifiques à votre projet.
  • Parlez-en autour de vous : Lorsque vous expliquerez votre concept à vos proches, observez leurs réactions, comprenez leurs interrogations. Peut-être vous orienteront-ils différemment ou pointeront-ils du doigt une faiblesse que vous n’aviez pas anticipée. 

 

2- CONNAÎTRE VOTRE CIBLE !

La seconde étape consiste à identifier quelles sont les personnes susceptibles d’aimer vos produits ou vos services.

Commencez par définir votre personnalité d’acheteur, également appelée persona.  Faire un tel exercice implique de créer un faux client – votre client idéal – et de définir précisément qui il est. Donnez-lui un visage, un style, un nom et une personnalité et assurez-vous que cela corresponde à votre marché cible. 

Votre persona doit être le plus réel possible, pour cela voici une check-list des premiers éléments à identifier : 

  • Prénom / Age. 
  • Travail et fonction. 
  • Secteur d’activité.  
  • Comportement d’achat.
  • Expressions clés tapées dans Google.
  • Quels sont ses centres d’intérêt ?.

Pour vous aider à définir sa personnalité, voici un article qui met en avant 30 questions pour créer son buyer persona.

Comment définir précisément son buyer persona ? Il n’existe pas d’outil miracle pour donner une base de données précise avec les personnes qui seront susceptibles d’acheter votre service/produit, mais voici plusieurs outils qui permettront de collecter les informations nécessaires : 

Typeform : l’outil No code pour créer des formulaires

Logo-Typeform-pout-creer-des-formulaires

 

L’outil typeform vous proposera de créer des formulaires sur mesure et de façon très simple et ludique. 

Un outil facile d’utilisation pour valider son idée. En effet, avec un design très propre et un fonctionnement intuitif, aucune compétence en code ni en design n’est requise pour créer son formulaire. 

L’utilité? Vous pourrez envoyer vos plus beaux formulaires à vos amis, à votre famille, sur vos réseaux sociaux et bien plus encore. Les retours vous permettront de mieux qualifier votre cible ainsi que l’intérêt porté pour votre service ou produit. 

  • Avantage :  Créer des formulaires « responsive design » et plus originaux et intuitifs que les simples Google forms.
  • Inconvénient :  Partie gratuite limitée.
  • Difficulté : 1/5.
  • Le prix à payer: Freemium.
  • Besoin d’aide ? : Youtube – comment créer un questionnaire convivial.

CARRD : l’outil No code pour créer rapidement des Landings Pages 

logo-caard-pour-creer-des-landings-pages

Créer des landings pages devient un jeu d’enfant grâce a Carrd. Cette application No-code vous permet de créer une landing page rapidement avec une interface moderne et ergonomique et avec un choix de templates important. De plus, il est gratuit (si ça ne vous dérange pas d’avoir à la fin de votre url :caard.co).

Envoyez votre landing page dans les groupes Facebook en lien avec votre business. Mettez-là un peu partout sur les réseaux et diffusez-la autour de vous. Cela vous permettra de connaître l’intérêt que suscite votre projet, de définir plus précisément la demande et les types de personnes susceptibles d’acheter vos services ou produits. (Demandez à ce qu’ils renseignent leur e-mail dans la landing page pour qu’ils soient informés de l’avancement de votre projet.)  

  • Avantages :  Construire votre landing page facilement, bloc après bloc, ou à partir de templates déjà existants. Vous pouvez avoir une partie pro lite pour seulement 9 dollars par an.
  • Inconvénient :  Pratiquement aucun, sauf pour certains car le site est exclusivement en anglais.
  • Difficulté : 3/5.
  • Le prix à payer:  Freemium.
  • Besoin d’aide ? : Youtube –  faire une landing page sans coder.

MAKE MY PERSONA  : Pour créer sa cible 

logo-make-my-persona-pour-creer-des-personas

Cet outil de HubSpot est gratuit, il vous permettra rapidement de définir votre persona avec une série de questions posées par le site. Très rapidement vous aurez les premiers contours de votre persona. 

En seulement 7 étapes, vous pourrez créer votre profil client. Vous commencerez par choisir un nom et un avatar. Il faudra ensuite renseigner l’âge et le niveau d’études, le domaine d’activité, une taille d’entreprise, son poste, ses objectifs principaux, ses réseaux sociaux. 

Pour aller plus loin : 

  • Utilisez un autre outil : Pour faire un persona il existe également l’outil Xtension, qui est plus poussé que Makemypersona. Par contre, en version gratuite vous ne pourrez faire qu’une seule fiche de votre persona. 
  • Pensez aux réseaux sociaux : Parcourez votre compte LinkedIn, utilisez les mots clés pour trouver des personnes susceptibles d’être intéressées par votre projet, regardez des pages Facebook similaires à votre produit et à votre service…
  • Ne vous arrêtez pas là, regardez ce que font vos concurrents : Quelles sont leurs cibles? Qu’est-ce que leurs clients aiment, veulent, ont besoin et font…
  • Créez-vous une base de contacts : collectez des adresses mail que vous utiliserez par la suite pour des envois d’e-mailing. 
  • Utilisez l’outil de stragégie canva : Il permet de concrétiser son business modèle.

 

3 –  CRÉEZ VOTRE PLATEFORME ! 

Vous avez maintenant votre idée et votre cible. Vous avez pu regarder ce que fait la concurrence et définir votre stratégie. Vous pouvez maintenant créer votre plateforme. 

Avec  StartupNamecheck, vérifiez si le nom de domaine de votre nom de projet est disponible (également sur les réseaux sociaux). 

Pour la création de votre site, deux choix s’offrent à vous : 

  1. Utiliser un générateur d’application No code :
  • Intérêt : Économiser de l’argent.
  • Inconvénient :  Temps passé à appréhender et maîtriser la plateforme.
  1. Travailler avec un CTO (Chief Technical Officer) ou une équipe de développeurs :
  • Intérêt : Gain de temps en passant par des professionnels.
  • Inconvénient : Solution plus coûteuses.

Vous l’avez bien compris, le thème de cet article c’est le No code, on se concentre donc sur la première option.

Avant de créer votre site internet, l’utilisation d’un outil de prototypage peut être intéressante : 

Figma : Pour prototyper rapidement son futur site/application.

figma-no code

Pour visualiser vos créations de maquettes web, je vous conseille d’utiliser un puissant outil No code qui est quasiment gratuit (la partie gratuite offre beaucoup de possibilités). Il propose une modélisation rapide de maquettes de votre site internet ou d’application, afin de gagner un maximum de temps. 

  • Ses + :  Une partie gratuite importante (3 projets gratuits) et un outil ultra-collaboratif.
  • Ses –  : Une application qui prend beaucoup de mémoire.
  • Niveau de difficulté : 3/5.
  • Le prix à payer :  Freemium.
  • Besoin d’aide ?Article – Comprendre son fonctionnement 

Il existe aujourd’hui beaucoup d’outils pour créer un site internet soi-même : 

  • Shopify pour lancer rapidement une boutique en ligne.
  • WordPress (38% des sites sont issus de ce CMS).
  • bubble.io pour créer rapidement des applications.
  • Wix ou Squarespace  avec une courbe d’apprentissage beaucoup plus facile.

Si vous voulez privilégiez la création sans limite pour un site qui vous ressemble, Webflow est un outil très puissant qui fait parler de lui depuis un certain temps : 

Webflow : Pour créer le site internet que vous aimez 

Logo-webflow-pour-creer-des-sites-internet- no code

Avec cet outil No code, à la manière d’un développeur web, vous aller créer votre site de manière visuelle, à l’aide d’un éditeur (programmation visuelle). 

Avec WordPress, nous choisissons d’abord un thème et ensuite on se focalise principalement sur le contenu. Avec Webflow, la réalisation est sans limites et vous permet de créer votre site de A à Z.

C’est un outil particulièrement souple ! Une combinaison de sites traditionnels comme Wix, des systèmes de gestion de contenu classique tel que WordPress et la possibilité de coder manuellement son site internet. 

Webflow, vous permet de créer à la fois des sites basiques grâce aux templates, mais si vous approfondissez un peu, il vous permettra d’avoir des utilisations très poussées. 

Pour pouvoir complètement apprécier l’ensemble de la puissance qu’offre Webflow, il faut se familiariser avec la base du langage HTLM/CSS. Le panneau de création de l’outil de Webflow est constitué des propriétés CSS. Toutefois, il est possible de cocher l’option “ je ne code pas “ pendant le processus d’inscription. Cela va permettre d’automatiser une grande partie du logiciel de création. 

Il y a une option gratuite qui vous permettra d’utiliser les fonctionnalités de Webflow et d’avoir un nom de domaine nom.webflow.com. Si vous voulez un nom de domaine qui vous appartient, il y a plusieurs offres payantes.

  • Ses + :  Les outils de conception sont très poussés et rivalisent avec ce qui est réalisable en codant.
  • Ses –  :  Une courbe d’apprentissage assez longue en raison de nombreuses fonctionnalités puissantes.
  • Niveau de difficulté : 4/5.
  • Le prix à payer : Freemium.
  • Besoin d’aide ? : Youtube – tuto clone de netflix avec webflow.

Glide : Pour créer son application mobile rapidement depuis un google Sheets

logo-glide-creation-application-mobile- no code

Sûrement un des outils les plus simples à prendre en main. Avec glide vous pourrez faire vos applications pour mobile en très peu de temps.

Choisissez une feuille de calcul sur votre Google sheets ou démarrez avec un modèle déjà existant. Insérez-le dans glide et… la magie opère ! Vous pourrez alors modifier ensuite ce que vous voulez. Au format gratuit vous pourrez choisir vos templates et faire jusqu’à 500 lignes. Avec Glide de multiples utilisations s’offrent à vous. 

Vous pourrez faire la promotion de votre projet ou bien réaliser une application mobile en complément de ce projet. 

  • Ses + :   Application facile à prendre en main et nombres illimités d’applications, jusqu’à 500 lignes de données.
  • Ses –  :   Pas d’accès de vos statistiques de votre application en formule gratuite.
  • Niveau de difficulté : 1/5.
  • Le prix à payer : Freemium.
  • Besoin d’aide ? : Youtube – vidéo d’utilisation de ce super outil. 

Pour aller plus loin : 

Lors de la création de votre site, pensez à l’expérience utilisateur : Quel que soit l’objectif de votre site, l’utilisateur doit comprendre au premier regard ce que vous proposez. 

Pensez également au SEO (search engine optimization) :  Pensez aux mots clés que vous voulez mettre en avant pour vous positionner sur Google. Optimisez vos images, maximiser la rapidité de votre site… Découvrez un article complet sur le SEO. 

 

4- INTÉGREZ UN MODE DE PAIEMENT A VOTRE SERVICE !

Bravo ! Maintenant votre site web est finalisé et prêt à être utilisé pour votre business en ligne. Il vous faut dorénavant intégrer une solution de paiement. Il en existe plusieurs, mais l’une d’entre elles est plus facile à comprendre et simple d’utilisation : 

Stripe : pour intégrer une solution de paiement 

logo-stripe-solution-de-paiement- no code

Stripe, est une solution de paiement pour votre site (compatible avec Webflow) qui vous permettra de recevoir de façon sécurisée, des transactions financières de vos clients.  

Il accepte : 

  • Le paiement par CB (Visa, American express, Mastercard …)
  • Le paiement par virement. 
  • Le paiement en plusieurs mensualités.

Vous pouvez offrir des options d’abonnement et de paiement unique, ce qui en fait un excellent choix pour toute application.

Vous ne paierez ni frais d’abonnement, ni frais de maintenance, mais la raison est simple : une commission fixe par transaction. La commission est de 1.4% de frais fixes plus 25 centimes par transaction. 

Bon à savoir : vous devez posséder une dénomination sociale et un numéro de Siren pour pouvoir créer votre compte. 

  • Ses + :  Il est compatible avec tous les logiciels ou les processeurs de paiement. 
  • Ses –  :  Votre site doit obligatoirement être sécurisé en https (Cadenas vert dans la barre de saisie) c’est-à-dire avoir un certificat SSL installé. Indispensable si vous souhaitez être google friendly.
  • Niveau de difficulté : 2/5.
  • Le prix à payer:  Payant à la transaction.
  • Besoin d’aide ?créer un compte de paiement avec Stripe.

Pour aller plus loin : 

Rien ne vous empêche de proposer en même temps Stripe et Paypal ; cela permettra à vos clients d’avoir plus de possibilités et les rassurera sur la fiabilité de votre plateforme. 

 

5- INTÉGREZ UN SERVICE DE CHATBOT NO CODE A VOTRE PLATEFORME !

Pour plus d’interactions avec votre public, un chatbot est particulièrement intéressant afin de répondre à des questions récurrentes sur vos produits, vos services, ou sur l’identité de votre marque. Cela vous permettra d’améliorer l’expérience client et le service client.

Le chatbot laisse place à plus de visibilité et une disponibilité 24h/24h et 7j/7j, tout en reflétant une image moderne de votre marque. Le chatbot sera également un moyen de mieux connaître votre audience en analysant les demandes.

Chatfuel, l’outil No code pour mettre en place votre chatbot

 logo-chatfuel-chatbot-pour-messenger-pour un apprentissage rapide- no code

Encore un outil No code très simple à utiliser et à prendre en main. Il vous permettra gratuitement de construire votre chatbot (gratuit jusqu’à 500 utilisateurs, voir ici leur grille tarifaire). Pour utiliser Chatfuel, vous aurez juste besoin de la page Facebook de votre entreprise (indispensable pour votre image de marque et votre communication sur les réseaux). 

Vous pourrez alors intégrer votre chatbot à votre site web (compatible avec votre site Webflow) et vos clients pourront également interagir avec votre chatbot directement depuis Messenger ! 

Avec Chatfuel, vous aurez tous les outils à votre disposition pour élaborer un chatbot complet.

 

6- ANALYSEZ L’ AUDIENCE DE VOTRE SITE !  

Indispensable pour votre business et pour continuer à personnaliser vos personas, vous devez absolument intégrer l’outil Google Analytics à votre site. 

 

Google Analytics, Pour analyser l’audience de votre site gratuitement

google-analytics-pour-analyser-son-trafic

Avec Google Analytics vous pourrez analyser facilement l’audience du trafic de votre site, connaître le nombre de visiteurs, d’où ils viennent, le nombre de pages qu’ils ont consulté, le temps passé sur votre site, les requêtes tapées par les internautes avant d’arriver sur votre site et le taux de rebond (personnes n’ayant visité qu’une seule page du site avant de le quitter).

 

7- LANCEZ VOTRE PREMIÈRE CAMPAGNE D’EMAILING POUR VOUS FAIRE CONNAÎTRE !

Avec tout le travail accompli en amont pour définir votre cible, acquérir des adresses mail etc., vous allez maintenant pouvoir performer sur vos campagnes d’emailing (personnalisation, automatisation et analyse). Un outil vous permet de faire tout ça : 

Sendinblue : la facilité pour vos campagnes marketing 

logo-sendinblue-pour-creer-des-campagnes-marketing-emailing- no code

Sendinblue est un outil très intéressant pour vos campagnes d’e-mailing. Vous pourrez notamment connaître les résultats de votre campagne, le taux d’ouverture (nombre de personnes ayant ouvert votre e-mail) ou le taux de clics (nombre de personnes ayant cliqué sur les liens de votre e-mailing). Vous pourrez également faire des A/B tests (Tester une version a et une version b de votre mail. La version avec le plus de taux d’ouverture ou de taux de clic sera envoyée à tout le monde). Vous pourrez grâce à ces outils, définir ce qui marche le mieux sur votre cible, et récolter un grand nombre d’informations sur leur comportement.

Sendinblue possède un service client efficace. Le fait d’être une entreprise française est un bel avantage (comparé à ces concurrents américains). Le prix est accessible et basé sur des offres destinées aux PME. Vous pourrez facilement créer vos premiers envois. 

  • Ses + :  Facilité de prise en main et service client efficace.
  • Ses –  :   L’éditeur de « drag and drop » de Sendinblue est assez limité.
  • Niveau de difficulté : 2/5.
  • Le prix à payer: Freemium (Limite d’envoi quotidien pour la version gratuite).
  • Besoin d’aide ?Youtube – Introduction à Sendinblue.

 

8 – COMMENCEZ À VENDRE !

En plus de votre emailing qui permettra d’amener du trafic sur votre site, voici une deuxième façon de ramener du lead et augmenter vos ventes :  

Facebook Ads, pour faire une pub ciblée : 

logo-facebook-ads-campagne-de-vente-no code

Vous connaissez les personas qui sont susceptibles d’être intéressés par ce que vous proposez, et vous avez aussi créé votre page Facebook. Il ne reste plus qu’à envoyer votre pub Facebook Ads.  Avec plus de 2.5 milliards d’actifs par mois, Facebook Ads se base sur les informations de ses utilisateurs : leurs centres d’intérêts, leurs amis, leurs préférences. Sachant qu’Instagram appartient également à Facebook, vous pourrez alors créer votre pub sur Facebook et sur Instagram en même temps. 

Avec Facebook vous pourrez choisir ce qui vous intéresse le plus selon votre objectif de campagne : ramener du trafic, créer de l’interaction, faire des ventes, ou tout simplement, faire connaître votre marque. 

  • Ses + :  Ciblage publicitaire incomparable selon votre budget.
  • Ses –  :  Un ciblage un peu moins adapté si vous vous lancez dans le BtoB.
  • Niveau de difficulté : 3/5.
  • Le prix à payer : Payant.
  • Besoin d’aide ? : Youtube – Tuto pour commencer avec facebook ads.

 

9 – AUTOMATISER VOS TÂCHES !

On le sait tous, certaines tâches quotidiennes sont très vite répétitives…  La multitude d’outils (gestion, information, réseaux sociaux) nous poussent souvent à des saisies chronophages.  Alors imaginez que tous vos outils sur internet soient connectés ? C’est non seulement possible mais aussi relativement facile avec cette application : 

Zapier – L’outil no code ultime pour vous assister dans vos tâches logo-zapier-outil-automatisation- No code

Cet outil vous permet de connecter des centaines d’applications entre elles et vous facilite l’automatisation de certaines tâches.  

Avec zapier, vous liez vos applications ensemble après avoir créé le schéma d’automatisation. Considérez-le comme un moyen de créer des flux de travail pour accomplir automatiquement des tâches simples.

Vous pouvez par exemple, connecter votre e-mail avec dropbox. Ainsi, dès que vous recevez un e-mail avec des pièces jointes, elles se téléchargent directement dans votre Dropbox. Vous pouvez également lier votre compte LinkedIn avec un Google Sheets pour qu’à chaque fois que vous vous connectez avec une personne elle apparaisse dans une liste google sheets. Ainsi, vous aurez une base de données de toutes vos connexions LinkedIn. Bref, vous l’avez compris, Zapier vous fera gagner du temps en automatisant un maximum de tâches.

  • Ses + :  Une multitude d’applications (+ de 2000) connectables entre elles pour une automatisation des tâches chronophages.  
  • Ses –  :   La formule gratuite est très vite limitée.
  • Niveau de difficulté : 3/5.
  • Le prix à payer:  Freemium (partie gratuite limitée à 5 zaps (élément déclenchant une action).
  • Besoin d’aide ?Youtube – Comprendre l’outil Zapier.

Conclusion :

Il existe un tas d’outils aujourd’hui pour faciliter la création de votre e-business. Je vous ai proposé une sélection qui, je l’espère, sera utile pour votre réussite. Une fois lancé, n’oubliez pas de vous tenir toujours informé des tendances et de faire de la veille régulièrement. Le marché est mobile et évolue rapidement.

Petit cadeau de fin : une plateforme pour avoir accès à énormément d’outils No code (la version payante) à prix réduit : Joinsecret.com 

Je n’ai plus qu’une chose à vous dire : Bonne chance !

Sources :

https://ottho.fr/tutoriels-nocode

https://medium.com/keep-blogging/figma-loutils-parfait-pour-la-r%C3%A9alisation-de-maquettes-c65f9a92e884

https://hostingpill.com/fr/constructeurs-de-sites/flux-web/

https://business-immobilier.fr/stripe-ou-paypal/

https://medium.com/keep-blogging/figma-loutils-parfait-pour-la-r%C3%A9alisation-de-maquettes-c65f9a92e884

https://zapier.com/

https://blog.hootsuite.com/fr/comment-utiliser-google-analytics/

Je tiens à remercier Stanislas Verjus-Lisfranc pour son interview qui m’a permis de connaître plus précisément l’univers du No-code 
Je te tiens à remercier également toute ma promo pour leur bienveillance, ainsi que mon responsable et Fanny Léturmy pour leur relecture.